Les salades prêtes à manger sont très pratiques, commodes et saines. Elles peuvent faire partie du menu quotidien des parents et des enfants. Nous vous proposons quelques recettes pour tirer le meilleur parti de ce produit.

Les salades pré-emballées sont une solution idéale pour les parents qui n'ont pas beaucoup de temps pour cuisiner, mais veulent profiter de tous les avantages d'un produit naturel, sain et nutritif, comme le sont les légumes. En voici les principaux avantages:

- Les salades pré-emballées permettent de gagner du temps car elles sont faciles et rapides à préparer: elles sont coupées et lavées, il suffit de les mettre dans l’assiette, de les assaisonner et de servir.

- Elles sont élaborées à partir de salades sélectionnées, fraîches et naturelles, qui apportent de nombreux avantages pour notre santé: elles sont peu caloriques et sont une source importante de vitamines (en particulier la vitamine A et l'acide folique), de minéraux et de fibres.

- Elles aident à respecter les indications actuelles des nutritionnistes: les experts recommandent de manger des légumes deux à trois fois par jour pour profiter d'une bonne santé et prévenir les maladies.

- Elles permettent de manger une grande variété de légumes, aux propriétés, textures et saveurs différentes, ce qui enrichi les plats, les rend plus savoureux et appétissants.

Quelques recettes de salades pour tous les goûts

Qui a dit que les salades étaient ennuyeuses? Avec une touche de fantaisie, la salade peut se transformer en une délicieuse entrée ou en un accompagnement léger, ou encore en un plat complet, parfait pour un repas rapide. Nous vous proposons quelques recettes simples, très savoureuses et rapides à préparer.

 

Salade gourmande aux champignons, parmesan et vinaigrette au bacon

Ingrédients pour 4 personnes:

1 sachet de 175 grammes de salade

8 champignons

1 échalote

50 g de parmesan

1 tomate

4 tranches de bacon

1/2 dl d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

sel

poivre

Préparation:

Nettoyer les champignons et les coupez en tranches fines. Mélanger avec la salade et la ciboulette coupée en longs bâtons, et réserver au réfrigérateur. Faire dorer le bacon dans une poêle sans huile jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Le détailler en petits morceaux et mélanger avec les dés de tomate. Ajouter le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre. Saler, poivrer la salade et ajouter le fromage parmesan coupé en tranches fines. Ajouter la vinaigrette et servir.

 


Salade de scarole aux fruits et à la morue

Ingrédients pour 4 personnes :

2 sachets de 150 g de cœur de Scarole

75 g de fromage spécial salade

2 oranges en tranches

2 kiwis en tranches

24 olives noires

1 oignon rouge

150 g de morue salée rôtie

1 dl d'huile d'olive extra vierge

1/4 dl de vinaigre de pomme

1/4 dl jus d'orange

1 gousse d'ail

sucre

sel

poivre

Préparation :

Peler, couper les fruits et les mettre de côté. Peler et couper l'oignon en fines rondelles. Passer la morue à la poêle. Émietter grossièrement. Couper le fromage en cubes de taille moyenne ; couvrir une partie des cubes d’origan et l’autre de paprika.

Pour préparer la vinaigrette : Ecraser l'ail dans un mortier pour former une pâte. Ajouter le jus d'orange et le vinaigre de pomme. Assaisonner avec le sucre, le sel et le poivre. Ajouter de l'huile d'olive et mélanger avec un fouet jusqu’à émulsion.

Pour finir, mettre au centre du plat les cœurs de scarole, préalablement assaisonnés avec un peu de sel et une partie de la vinaigrette. Placer autour les quartiers d'orange et les tranches de kiwi. Poser dessus les olives. Placer la morue sur la salade. Ajouter les tranches d'oignon. Couvrir de vinaigrette.

 

Pousses d’Epinards aux civelles, noix et saumon

Ingrédients pour 4 personnes:

2 sachets de 125 g de pousses d'épinards

75 g de fromage

150 g de noix

100 g de civelles

100 g de saumon fumé

100 g de tomates cerises

1 gousse d'ail

200 ml d'huile d'olive

50 ml de vinaigre à l'estragon

sucre

sel

Préparation:

Couper le fromage en rectangles minces, le saumon en lanières, et les tomates cerise en deux en forme d’étoile (utiliser les tomates les plus dures et avec la pointe du couteau réaliser des zigzags). Mettre les civelles dans un bol avec l'ail haché et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile.

Pour préparer la vinaigrette: Dans un bol, mettre le sel, le vinaigre et l'huile, une pincée de sucre et fouetter. Pour finir, placer la moitié d'un sachet de salade au centre du plat et, sur le dessus, faire un petit tas des civelles. Mettre tout autour les tomates-cerises, le saumon en lamelles, les rectangles de fromage et les demi-noix. Couvrir abondamment de vinaigrette.

 


Salade quatre saisons au poulet mariné et vinaigrette au miel



Ingrédients pour 4 personnes:

2 sachets de mesclum

1 sachet de fromage

2 poitrines de poulet à mariner

100 g de pancetta ou de bacon

12 tomates cerises sèches

1 tête d’ail croustillant

1 dl d'huile d'olive extra vierge

1/4 dl de vinaigre d'estragon rouge

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne

thym

Préparation:

Mettre le poulet dans la marinade (paprika, huile d'olive, ail, laurier) pendant une heure. Couper la pancetta en petits morceaux et la faire revenir sans matière grasse jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Couper le fromage. Faire mariner les tomates dans de l'huile d'olive avec le thym.

Pour préparer la vinaigrette: Diluer le miel dans du vinaigre, ajouter la moutarde et fouetter avec de l'huile.

Pour finir, disposer la salade assaisonnée avec une partie de la vinaigrette au centre du plat. Faire cuire le poulet dans la poêle ou au gril, puis le couper en filets et le placer comme des lasagnes sur la salade. Entourer avec les tomates et mettre par-dessus les lardons, les croûtons, l'ail croustillant et le fromage. Couvrir du reste de vinaigrette.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé