Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Les fruits secs, les légumes, les fruits ou les céréales, entre autres, nous fournissent toute l'énergie et la vitalité nécessaires à réaliser les activités de la vie quotidienne.

Une bonne nutrition est essentielle pour nous fournir l'énergie et la vitalité nécessaires aux activités de la vie quotidienne. Elle contribue également à améliorer notre efficacité au travail, tant physique qu’intellectuelle. De fait, certains aliments, de par leur composition, diminuent la sensation de fatigue et permettent d’augmenter la concentration.

«Il y a sept groupes d'aliments indispensables lorsque l’on travaille: les céréales, les fruits, les légumes, le poisson, la viande, les fruits secs et même le chocolat», explique Oscar Galindo, spécialiste en médecine du travail et directeur du pôle santé chez Unipresalud.

En intégrant des aliments de chaque groupe, notamment céréales, fruits et légumes, on obtient une alimentation équilibrée qui permet de faire face aux tâches quotidiennes. Voyons plus en détail les sept groupes d'aliments qui vous aident à être plus performants.


Aliments énergétiques : Les céréales

Aliments énergétiques

Les barres de céréales sont de bons alliés pour augmenter la productivité, mais il faut faire très attention à leur teneur en sucre, et privilégier celles qui en contiennent le moins.

Alimentation et sport : Les fruits

Aliments et sport

Sans être excessif dans la consommation d’une seule variété, les fruits apportent énergie et force.

Aliments énergétiques : Les légumes

Ils sont très sains et riches en vitamines, importantes pour le corps humain.

Alimentation et sport : Le poisson

Le saumon, la sardine et le thon sont une source de nutriments et de vitamines dans l'alimentation quotidienne.

Alimentation et sport : La viande

Aliments plus performants

Pour profiter au maximum de toutes ses qualités, il est conseillé de la cuire à la plancha, au four ou au grill, et d’éviter les sauces, fritures ou panures.

Aliments contre la fatigue : Les fruits secs

Les noix, les amandes et autres fruits secs sont riches en oméga 3, oméga 6 et en vitamines qui aident à garder l'esprit alerte.

Aliments énergétiques : Le chocolat

Le chocolat contre la fatigue

Il est recommandé de consommer entre 25 à 30 grammes de chocolat par jour car c’est un stimulant naturel qui améliore l'humeur et la concentration.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé