Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Voici cinq recettes équilibrées et variées pour bien commencer votre journée sainement et en faisant le plein d'énergie.

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée et sa fonction est très importante : il rompt le jeûne de la nuit et nous fournit l'énergie dont nous avons besoin pour affronter le début de la journée. Il est donc essentiel de le prendre et qu’il soit complet.

Un bon petit déjeuner doit représenter entre 20 et 25% des calories journalières, il doit donc être équilibré pour fournir à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. Un petit déjeuner sain doit inclure des céréales, de préférence complètes, des fruits, des produits laitiers, comme le lait ou le yaourt, et des protéines, comme de la charcuterie maigre ou des œufs.

Nous vous proposons ici cinq petit-déjeuner variés et sains qui raviront petits et grands.

Recette de Gâteau type cake

Recettes de petit déjeuner

Ingrédients pour cinq personnes :
5 jaunes d'œufs, 4 blancs d'œufs, 250 gr de beurre, 250 gr de sucre, 250 gr de farine, le zeste d’un citron.

Préparation :
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes et monter les blancs en neige ferme. Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les jaunes d'œufs battus et les blancs d'œufs en neige, le zeste de citron et bien mélanger. Verser dans un moule graissé et mettre au four chaud pendant environ 30 minutes. Compléter ce petit déjeuner avec un verre de lait écrémé et un morceau de fruit.

Recette de Sandwich à la dinde et salade de fruits

Recettes de petit déjeuner

Ingrédients pour deux personnes :
4 tranches de pain de mie grillées, beurre, dinde, laitue, fruits pour la salade.

Préparation :
Préparer un sandwich avec deux tranches de pain de mie grillées et tartinées de beurre, deux tranches de dinde et une feuille de laitue fraîche. Servir avec une salade de fruits composée de morceaux de melon et de pastèque, et un yaourt. Vous pouvez changer les fruits selon la saison et mettre par exemple, en hiver, des oranges et des pommes.

Recette de Tartines et yaourt aux céréales

Recettes de petit déjeunerIngrédients pour deux personnes :
4 tranches de pain de mie grillées, beurre, fruit, yaourt 0%, céréales intégrales.

Préparation :
Tartiner de beurre 4 tranches de pain de mie grillées. Ajouter quelques céréales à votre yaourt 0% pour le rendre plus appétissant. Servir avec des fruits frais, comme une mandarine par exemple.

Recette de Galettes de maïs

Recettes de petit déjeuner

Ingrédients pour deux personnes :
Beurre, galettes de maïs, saumon fumé, yaourt 0% à la fraise, poire.

Préparation :
Tartiner quelques galettes de maïs d’une fine couche de beurre, saupoudrer d’un peu d’aneth et ajouter quelques tranches de saumon fumé pour faire un délicieux sandwich. Compléter ce petit-déjeuner avec quelques morceaux de poire et un yogourt 0% à la fraise.

Recette de Sandwich César

Recettes de petit déjeuner

Ingrédients pour quatre personnes :
Beurre, 8 tranches de pain de mie, 1 cœur de laitue, 1 oignon rouge, 2 tomates, 2 œufs durs, 40 g de parmesan, poivre.

Préparation :
Faire griller légèrement les tranches de pain de mie, laisser refroidir et les tartiner de beurre. Nettoyer la laitue et la couper en petits morceaux. Peler les oignons, laver les tomates. Couper ces ingrédients en cubes ainsi que les deux œufs durs sans les jaunes. Râper le parmesan. Disposer les ingrédients sur les tranches de pain pour former le sandwich et poivrer. Appuyez légèrement et couper en diagonale. Compléter avec un fruit.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Lili

    Ils ne sont pas tellement équilibrés ces petits déjeuners...trop sucrés