6 aliments à limiter si vous voulez perdre du poids

Aliments à éviter pour maigrir

Pour perdre du poids, il faut suivre un régime alimentaire sain, équilibré et varié. Vous pouvez manger de tout, avec modération, mais attention tout de même à ces 6 aliments dont il ne faut pas abuser.

 

Avoir un régime alimentaire sain ne signifie pas qu’il faille renoncer à la majorité des aliments. Loin s’en faut. Votre alimentation doit être « équilibrée » et « variée ». Autrement dit, vous pouvez manger de tout, mais toujours avec modération et en évitant la consommation excessive de certains produits. Ainsi, vous pouvez manger une part de votre gâteau préféré ou déguster un bon verre de vin rouge, mais vous ne devez pas manger tout le gâteau, ni boire trop de vin. Il faut être raisonnable sur les quantités.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Alors, quels sont les aliments à surveiller particulièrement ? Ce sont souvent des aliments que nous aimons beaucoup et sur lesquels il est donc plus difficile de se raisonner… Mais c’est possible ! Notez ces six aliments dont il ne faut pas abuser si vous voulez conserver une alimentation saine, pauvre en graisses et en sucres.

 

1. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : le café

Une consommation quotidienne excessive de café se traduit à la longue par une grande absorption de substances qui favorisent la déminéralisation osseuse. Pour préserver la santé de vos os, il est conseillé de ne pas boire plus de trois tasses de café par jour. En outre, la caféine que contient le café peut entraîner une augmentation de la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension, tandis que chez une personne qui n'a pas de problèmes de santé, le café peut entraîner une hyperactivité parfois contre-productive.

Perdre du poids quand on est maman


2. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : la viande rouge

La viande est nécessaire pour maintenir une alimentation saine et équilibrée, car elle nous fournit de nombreux nutriments essentiels comme les protéines. Cependant, on déconseille de manger beaucoup de viande rouge, car elle contient des toxines et des graisses dont notre corps n'a pas besoin. En outre, une consommation élevée de viande peut conduire à une augmentation du calcium évacué dans l’urine, ce qui peut nuire à la santé des os. Il est donc préférable de consommer la viande rouge avec modération.

Perdre du poids quand on est maman

 

3. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : les légumes en conserve

Bien que les fabricants ajoutent des antioxydants tels que de la vitamine C ou de l’acide citrique pour garantir la bonne conservation des légumes, il est déconseillé d’en consommer régulièrement. Certains légumes, comme le céleri, perdent jusqu'à 100% de leur capacité anti-oxydante lorsqu'ils sont mis en conserve. La betterave en perd 64%, les petits pois 46%, les épinards 32%, les blettes et les haricots blancs 29%, les asperges 25% et les haricots verts 13%. Quand vous pouvez, essayez de les éviter.

Perdre du poids quand on est maman

 

4. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : les pommes de terre

Riches en hydrates de carbone, elles sont à consommer avec modération. La manière la plus saine de les préparer est de les cuire à la vapeur car elles conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs. Évitez les frites, véritable bombe calorique.

Perdre du poids quand on est maman

 

5. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : le son d'avoine

Le son, notamment du blé complet, est très efficace pour traiter la constipation, prévenir les maladies cardiaques et perdre du poids. Il faut toutefois le consommer avec modération, pas plus de 20 à 30 grammes par jour, car il peut avoir des effets sur l’organisme : digestion lente, ballonnements, gaz et troubles digestifs. Il est déconseillé aux personnes allergiques au gluten, souffrant d’ulcère à l’estomac, de colite ulcéreuse, de syndrome du côlon irritable, de calculs biliaires, de diarrhée ou de gastrite.

Perdre du poids quand on est maman

 

6. Aliments à limiter pour les mamans qui veulent perdre du poids : le raisin

C’est un excellent fruit, mais qu’il faut consommer avec modération, car il a des effets laxatifs et peut provoquer de la diarrhée. De plus, le raisin est riche en hydrates de carbone, c’est-à-dire en sucres ; il faut donc faire attention si vous souffrez de diabète ou de surpoids. La consommation régulière de raisin peut aussi interférer avec la prise de certains médicaments, tels que ceux pour le foie ou la coagulation du sang dont il peut accentuer l’effet.

Perdre du poids quand on est maman

 

banner bebe