La stevia est un édulcorant naturel, plus puissant que le sucre, et sans calories, donc très bénéfique pour la santé. En voici toutes les propriétés.

 

 

La stevia est un édulcorant naturel 300 fois plus puissant que le sucre et à zéro calorie. Il représente une alternative saine et naturelle aux édulcorants artificiels et comme remplacement du sucre. Son utilisation a été réglementée récemment en Europe et, pour la première fois, dans le domaine de l'alimentation et des boissons. C’est une grande avancée dans le domaine des produits à faible teneur en calories ou light.

Originaire d'Amérique du Sud, la stevia est riche en minéraux, vitamines, hydrates de carbone et protéines. Elle présente de nombreux avantages pour l’organisme:

- La stevia favorise l'absorption des graisses.

- La stevia équilibre le niveau de sucre dans le sang chez les diabétiques.

- La stevia améliore la pression artérielle.

- La stevia a un effet diurétique.

- La stevia soulage les troubles gastro-intestinaux.

Comme alternative aux édulcorants artificiels, la stevia représente la meilleure option light pour sucrer un aliment de façon naturelle, sans ajout de calorie et sans en altérer le goût.

Actuellement, plus de 150 millions de personnes dans le monde consomment de la stevia. Au Japon elle représente 40% des édulcorants consommés. La France a été le premier pays européen à tester et commercialiser cet ingrédient en 2009. L'approbation de l'Union Européenne va en étendre le succès à des pays où elle était jusqu'à présent, pratiquement inconnu.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg