Les 10 aliments magiques du petit-déjeuner



Petit-déjeuner

0 Comentarios Comentar

Consommer ces 10 aliments une demi-heure après le réveil évite l'hypertension, permet de blanchir les dents et même de prévenir certains cancers. Découvrez quels sont ces aliments magiques du petit-déjeuner !

 

Soit parce que nous mangeons trop, soit parce que nous sommes gourmands ou encore parce que nos obligations professionnelles nous amènent à prendre la majorité de nos repas à l’extérieur, autant de raisons qui expliquent souvent des habitudes alimentaires désordonnées… Jusqu'à ce que notre corps tire le signal d’alarme.

Pourtant, avoir une alimentation saine est très important et s’entrainer et s’habituer au niveau émotionnel nous permet d'équilibrer et de contrôler notre comportement face à la nourriture et d’être à l'écoute des besoins réel de notre corps. Cette philosophie, fondée sur l'équilibre nutritionnel, commence dès le petit déjeuner avec 10 aliments particulièrement recommandés qui nous permettent d'être en bonne santé et de perdre du poids. Ces aliments sont également très bénéfiques pendant la grossesse, non pas dans un objectif d’amaigrissement, mais parce qu’ils permettent de contrôler la prise de poids et de la maintenir dans les limites indiquées par le gynécologue.



Photo 1 de

|

1. Les flocons d’avoine

Grâce à leurs fibres solubles et à leur teneur en potassium et en Omégas-3, les flocons d’avoine sont le meilleur allié du petit déjeuner.

|

2. Le pamplemousse

C’est le meilleur antioxydant à prendre au petit déjeuner. Un demi-pamplemousse pressé à jeun accélère le métabolisme et aide à perdre du poids.

|

3. La banane

La banane est un hydrate de carbone qui permet de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Ce fruit est idéal pour ceux qui souffrent d'hypertension. Mieux vaut ne pas le consommer trop mûr pour qu’il conserve ses propriétés.

|

4. Le beurre de cacahuète

On l’associe souvent à la nourriture américaine et donc à un style de vie peu équilibré. C’est une erreur, le beurre de cacahuète est une excellente source d’énergie pour commencer la journée.

|

5. Les myrtilles

Mélangées à du yaourt grec, les myrtilles sont idéales pour le petit déjeuner des sportifs : elles sont utiles aux activités motrices et renforcent la mémoire.

|

6. Les fraises

Les fraises sont délicieuses, peu caloriques et riches en vitamine C ; en plus, elles sont un blanchisseur naturel des dents et un puissant antioxydant. Il a été démontré que, consommées régulièrement, les fraises réduisent le risque d’infarctus.

|

7. Le café

Indispensable pour beaucoup d’entre nous au réveil, le café est un important antioxydant et un allié dans la prévention du cancer de la prostate.

|

8. L’orange

Saviez-vous que l'orange est un antidépresseur naturel ? Quant au jus d’orange, boisson classique du petit déjeuner, préférez-le au naturel (orange pressée) et sans sucre.

|

9. Le pain complet

L’idéal serait de ne consommer du pain qu’au petit déjeuner, et de préférence du pain complet, riche en fibres et très nutritif.

|

10. Les graines de lin

Les graines de lin sont un excellent allié contre le cancer du sein. Elles contiennent des Omégas-3 et sont donc également important pour notre cœur. On peut, par exemple, les ajouter à un smoothie.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe