Si vous êtes en pleine « opération belle en maillot », cet article peut vous intéresser. Découvrez en images à quoi correspondent 200 calories suivant les aliments, vous serez surpris de la variation des quantités !

200 calories ne paraissent pas grand-chose en comparaison de notre consommation moyenne de 2.000 à 2500 calories par jour. La quantité exacte de calories à consommer par jour dépend de la constitution, de l'âge et du mode de vie de chaque individu. Si vous êtes au régime, cette quantité va bien évidemment diminuer. Le site WiseGEEK peut vous aider à contrôler votre alimentation.

Même si cela peut sembler compliqué, les créateurs de WiseGEEK ont réussi à illustrer en images à quoi correspondent « 200 calories », suivant les aliments. Une excellente façon de mieux comprendre pourquoi certains aliments doivent être consommés avec modération en raison de leur haute teneur en calories, tandis que d’autres peuvent être consommés sans problème.

Les fruits et les légumes sont parmi les aliments les moins caloriques, la palme revenant au céleri dont on peut consommer presque 1,5 kg sans dépasser les 200 calories. En poivrons, cela correspondrait à la moitié de cette quantité tandis que pour le brocoli, les carottes et le melon, il ne faudrait pas dépasser une livre. Parmi les aliments les plus caloriques, on trouve les sodas à base de cola : même s’ils apportent, dans un demi-litre, l’équivalent calorique de la même quantité de melon ou d'oignons, il s’agit de calories dites « vides », c’est-à-dire des sucres sans aucune valeur nutritive. C’est aussi le cas des bonbons et autres gâteaux apéritifs qui amènent très vite à 200 calories.

Voyons plus en détail et visuellement, à quoi correspondent 200 calories suivant les aliments.

 

Sur cette image, on peut voir à quel point la quantité d’aliments peut varier pour arriver à 200 calories. Il est, de toute évidence, plus sain de manger des fruits et légumes !

Des aliments

200 calories = 55 grammes de céréales

Céreales

200 calories = 475 grammes d'oignons

Oignons

200 calories = 308 grammes de maïs

Maïs

200 calories = 1.425 grammes de céleri

Céleri

200 calories = 496 ml de soda à base de cola

Du cola

200 calories = 333 ml de lait

Du lait

200 calories = 60 ml de Bailey’s

Bailey's

200 calories = 50 sachets individuels d'édulcorant

Sachets d'édulcorant

200 calories = 10 bonbons

Bonbons

200 calories = 17 oursons de gélatine

Oursons de gélatine

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé