Des experts du programme NUSA (NUtrition et SAnté en Espagne), qui a des fonctions éducatives et sociales liées à des questions de nutrition et de santé, nous disent quoi faire pour survivre à l'été sans kilos de plus et rester en forme tout au long de l'année.

 


Qu'est-ce qui nous empêche de maintenir notre poids idéal toute l'année?

- La saisonnalité encourage à des régimes très sévères pour obtenir la ligne que vous souhaitez avoir, mais ils sont souvent dangereux pour la santé de la femme et inefficaces à long terme.

- Les experts recommandent de manger cinq fois par jour, d'améliorer les menus et d'introduire des aliments écrémés dans le régime alimentaire.

- La consommation d'en-cas sains, avec peu de calories, riches en protéines et en fibres, est une bonne stratégie pour combattre la faim.

Le désir de perdre du poids rapidement pour avoir une silhouette de rêve en été nous amène à adopter des régimes drastiques, mais difficiles à maintenir. Le secret pour des résultats durables est une question de bon sens : un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, manger cinq fois par jour, consommer des aliments faibles en gras et prendre des en-cas faibles en calories pour calmer la faim.

Selon Marta Olmos, nutritionniste au Programme NUSA, pour «conserver votre poids avec succès et de manière définitive, il est conseillé de manger cinq fois par jour, d'améliorer les menus, de choisir des techniques de cuisson appropriées, d'introduire des aliments écrémés (0% de matières grasses) dans l'alimentation, etc. Le suivi de ces nouvelles habitudes vous aidera à maintenir un poids sain ».


« Grignotez » sain

Les experts du programme NUSA soulignent la nécessité de choisir des aliments qui fournissent des nutriments essentiels, mais aussi qui nous rassasient et nous aident à mieux atteindre le prochain repas. Ce type d'en-cas sains nous aidera à gérer notre appétit et à maintenir une alimentation équilibrée, tout en nous permettant de maintenir un poids correct. Sont particulièrement recommandés les en-cas avec peu de calories mais riches en protéines et en fibres.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg