Pour profiter de ce fruit comme il le mérite, nous vous proposons une recette à vous en lécher les doigts. En plus, nous vous donnons quelques conseils et suggestions pour que vous achetiez les pommes les plus fraiches.

Une couleur rouge foncé, une chair compacte, croquante et juteuse, une saveur douce et aromatique avec une note acidulée: ce sont les caractéristiques de la Royal Gala Marlene®, la pomme qui inaugure dès fin août la saison des pommes.

Ce fruit, parfait pour une collation et savoureux dans une préparation, mûri pendant l'été dans les vallées qui s'étendent entre Bolzano, Merano et la région de Bassa Atesina, en Italie.

À partir de Septembre commenceront à arriver dans les hyper et les supermarchés, ainsi que chez les primeurs, les autres variétés de pommes Marlene®: la Golden Delicious dorée et la Stark Delicious rouge, la Fuji, douce, suivie des croquantes et juteuses Stayman Winesap et Braeburn, et enfin, comme une cerise sur le gâteau, la rafraichissante Granny Smith.

Pour que vous profitiez comme il le mérite de ce fruit, les pommes Marlene vous offrent une délicieuse recette et vous donnent quelques conseils et suggestions pour acheter les pommes les plus fraîches du marché. Prenez note !

- Une bonne pomme doit avoir la peau lisse, être dure au toucher, et résister à une légère pression. Au cours de ces manipulations, vous veillerez à ne pas cabosser les fruits car certaines variétés comme la Fuji y sont particulièrement sensibles.

- La couleur est un excellent indicateur de la qualité du fruit.

- Aussi bien si les pommes sont rangées en caisses (cas des catégories Extra ou Supérieur) que si elles sont vendues en vrac, vous devez vérifier qu’elles portent une étiquette ou un tampon de qualité attestant de la qualité de leur origine, la catégorie, le calibre minimum et maximum.

- Le tampon bleu Marlene garantit la qualité et l'origine des fruits, ainsi que leur intégrité et l'application de rigoureuses normes de production, dans le respect de la santé humaine et de l'environnement.

- Le type de qualité (Extra ou supérieure, I ou Bonne Qualité, II ou Commerciale) est un excellent indicateur lors de l'achat, et l’apparence du produit n'est pas nécessairement en rapport avec sa valeur. Ce qu’on appelle taches sur les pommes ou par exemple leur coloration non homogène, ne sont que des petites imperfections de la peau, qui n'en affectent pas le goût. Elles sont dues à de fortes fluctuations de température dont les fruits ont souffert alors qu’ils étaient encore sur l’arbre: pour se défendre, les pommes se couvrent de ces petites marques qui, en réalité, sont des zones riches en anthocyanes et polyphénols.

- Les grosses pommes sont riches en pulpe, mais il faut faire attention car elles ont tendance à pourrir rapidement. Si vous ne les mangez pas tout de suite, il est préférable de choisir des fruits plus petits pour éviter le gaspillage.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Ingrédients pour 20 ravioles :

280 g de lait
24 g de beurre
200 g de farine
4 jaunes d'œufs
une pincée de sel
½ gousse de vanille
1 cuillère à café de zeste de citron râpé

Pour le tartare de pommes:

2 pommes Royal Gala Marlene ®
50 g de sucre
20 g de beurre

Pour la garniture:

4 pommes Royal Gala Marlene ®, pelées et coupées en quartiers
250 g de jus de pomme
une pincée de sucre
50 g de raisins secs
20 g de pignons de pin

La pâte

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Porter à ébullition le lait avec le beurre, le sel, la gousse de vanille et le zeste de citron râpé. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se détache facilement de la casserole. Ajouter un à un les jaunes d'œufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer dans un endroit frais.

Préparation des ravioles

Etaler la pâte en une couche mince, la découper en disques.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Mettre les quartiers de pomme dans le bol du mixeur avec le jus de citron et le sucre. Bien mixer jusqu’à obtention d’une crème, voire d’une mousse bien fine. Placer la mousse au centre de chaque disque.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Ajouter quelques raisins secs à la mousse.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Donner leur forme aux ravioles et les frire à une température de 160°C pendant 4 à 5 minutes.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Déposer le tartare de pommes à l'aide d'un emporte-pièce, placer les ravioles et décorer de sucre glace et d’un brin de menthe.

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

 

Une recette qui vous est offerte par : Pommes Marlene

Recette de Ravioles aux pommes faits maison

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé