Améliorez vos apports en calcium

Verre de lait

Certaines habitudes peuvent vous aider à améliorer votre apport en calcium ou son absorption. Le soleil, la vitamine D et l'exercice sont de bons alliés pour obtenir et retenir ce minéral qui est indispensable à votre bonne santé.

 

En plus de prendre des aliments riches en calcium, comme les produits laitiers, les artichauts ou certains poissons, vous devez prendre certaines habitudes qui vous aideront à absorber le calcium que vous mangez.

- Il est fortement recommandé de boire de l'eau minérale, qui est une bonne source de calcium. Ceci est particulièrement conseillé pendant l'allaitement, car les liquides sont essentiels pour que la mère produise du lait. En effet, certaines eaux contiennent jusqu'à 250 milligrammes de calcium par litre.

- Il est également important de consommer des aliments riches en vitamine D, car cette vitamine est chargée de fixer le calcium dans les os, ce qui permet son absorption dans l'intestin. Le lait, le beurre, le foie, le porc et le veau sont des aliments riches en vitamine D.

- La lumière du soleil est particulièrement essentielle pour garantir la présence de cette vitamine de grande importance pour notre organisme et pour améliorer l'absorption du calcium. Par conséquent, il est bon de prendre des bains de soleil chaque fois que vous en avez la possibilité, avec les bras et les jambes nus, mais toujours avec une protection adéquate.

- Enfin, il est important de faire de l’exercice, parce que le mouvement stimule les os à se renouveler et, par conséquent, à se renforcer. Même pendant la grossesse, il est conseillé de marcher une demi-heure par jour.

- L'alcool et le tabac sont à proscrire, car ils facilitent le développement de l'ostéoporose.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé