Astuces pour cacher son ventre

Femme dans un magasin de vêtement

Nous aimons toutes nous sentir belles, surtout en été, lorsque nous montrons plus notre corps et que la zone de l’abdomen prend de l’importance. Découvrez quelques astuces pour dissimuler votre ventre lorsque vous vous habillez.


Avec l'arrivée de l’été, nous nous habillons toutes en montrant certaines parties du corps qui, pendant les mois d’hiver, restent cachées sous les manteaux et les pulls. L'une des zones les plus controversées est le ventre, surtout après l'accouchement. De plus, en été, la sensation de ballonnements abdominaux augmente, une gêne digestive qui provoque un gonflement dans le ventre.

Nous vous offrons quelques conseils de style visant à dissimuler le ventre et mettre en valeur d'autres parties du corps comme le cou ou les jambes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

1. Une silhouette grande et mince.
Tout dépend de la façon dont nous nous habillons et comment les gens nous voient, d'une manière ou d'une autre. Si vous voulez qu’ils vous voient grande et mince, vous devez fuir les tissus à trous et les vêtements amples. Et, pour cacher votre ventre, vous devez éviter que la perception visuelle ne se centre sur lui, en utilisant des vêtements et des accessoires qui attirent l'attention vers d'autres parties de votre corps.

2. Les accessoires.
Ils agissent comme des capteurs d'image et attirent l'attention sur d'autres parties du corps qui ne sont pas le ventre. Les foulards, les colliers, les boucles d'oreilles, les chaussures... nous permettent de fantasmer et d'améliorer les zones du corps que nous aimons. Mieux vaut utiliser paillettes et pierreries sur le haut du corps.

3. Les ceintures.
Évitez celles qui sont trop étroites ou trop larges. L’idéal est que la ceinture mesure entre 2 et 4 cm. Il est préférable que vous la portiez inclinée ou que vous optiez pour une boucle plate à lignes arrondies.

4. Les couleurs.
Ce sont de bons alliés pour styliser la silhouette. Pour dissimuler la région abdominale, il est préférable de s'habiller dans des tons de la même intensité, laissant pour la partie du ventre les couleurs les plus foncées.

5. Les maillots de bain et paréos.
Vous devez vous assurer que la taille est la bonne pour éviter une pression excessive du vêtement sur la peau. Pour les bikinis, essayez des soutiens-gorges tape à l’œil. En maillot de bain, une bande foncée sur la zone centrale, combinée avec des zones latérales de couleur blanche vous feront paraître plus mince. D’autre part, l’élément important pour les paréos est de bien les positionner : de côté et attachés de biais afin de favoriser la chute naturelle du tissu.

banner bebe