Protégez vos cheveux de la chaleur

Voici comment protéger vos cheveux de la chaleur

En été, la chaleur, l'humidité et un chapeau inadapté peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Quels sont les soins nécessaires pour avoir une belle chevelure ?

 

Les cheveux doivent être protégés, et plus particulièrement en été. Le mélange des cheveux humides, d'un chapeau qui ne fait pas transpirer le cuir chevelu et de l'augmentation de la température extérieure peut effectivement causer un effet de serre sur les cheveux, ce qui les rend plus fragiles et les fait paraître secs et abimés.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Bien que, en été, la perte de cheveux soit moins importante, il est vrai que les soins apportés aux cheveux pendant l’été conditionnent sa qualité pour l’époque la plus dangereuse de l'année : l'automne. Voici quelques conseils de nos spécialistes pour profiter du soleil cet été sans mettre en péril la santé de vos cheveux :

- Gardez une alimentation adéquate, riche en protéines, en vitamines A, B et C et en minéraux tels que le fer et le zinc.

- Utilisez des produits spéciaux de protection solaire pour les cheveux et le cuir chevelu. Appliquez-les au moins une demi-heure avant l’exposition au soleil et renouvelez toutes les deux ou trois heures, et toujours après vous être baignée.

- Rincez vos cheveux après vous être baignée dans la mer ou dans la piscine. Laissez les cheveux sécher au soleil avant de les couvrir avec une casquette.

- Evitez de faire des tresses ou des queues de cheval si vos cheveux sont humides.

- Utilisez un masque hydratant le soir, après vous être lavé les cheveux.

banner bebe