En plus d'être une arme de séduction par excellence, la poitrine est une partie du corps que nous utilisons pour déterminer si nous sommes en forme ou pas.

 

 

Avec un «top», un bikini ou même une chemise, avoir une belle poitrine bien tonique est quelque chose qui nous fait nous sentir bien.

Après une grossesse, et surtout après avoir donné le sein, il est normal que les tissus se détendent et que votre poitrine perde sa fermeté. Que faire dans ces cas là? Nous vous proposons trois solutions de base:

1. Essayez de garder votre dos droit aussi longtemps que possible, parce que si vous avez le dos courbé, les muscles pectoraux ne travaillent pas.

2. Prévenez la formation de vergetures, en essayant d'éviter la perte ou le gain de poids soudains et en vous appliquant des crèmes spécifiques.

3. Utilisez un soutien gorge, surtout si vous pratiquez un sport, même si vous avez une petite poitrine et que vous pensez que vous n’en avez pas besoin.

Vous devez aussi être prudente avec le soleil : s’exposer au soleil sans protection favorise la perte d'élasticité de la peau. Par conséquent, vous devez toujours utiliser une protection spécifique. De même, évitez de vous doucher avec une eau très chaude et rincez vous à l'eau froide, car cela stimule la circulation et raffermit les tissus.

 

Pour le bien-être de la poitrine, il est également essentiel de prendre soin de la tonicité des pectoraux: la natation est un sport très complet, mais il existe aussi des exercices très appropriés destinés à faire travailler cette partie du corps, et vous devriez les pratiquer environ 8 à 10 fois par jour:

- Mettez vos mains sur le cou et poussez vos coudes vers l'arrière.

- Joignez les paumes de vos mains et levez les coudes jusqu'à la hauteur de votre poitrine; faites pression sur vos mains, l’une contre l’autre.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg