Est-ce que je peux mettre la crème solaire de l'an passé ?

Pourquoi éviter d'utiliser la crème solaire de l'année passée

Enfin le soleil et les beaux jours sont revenus. Vous voulez utiliser la crème solaire de l'année dernière?

 

Nous expliquons pourquoi vous devez éviter d'utiliser une crème solaire dont la date de péremption est dépassée et qui ne remplit plus sa fonction.

Si vous décidez de réutiliser les crèmes et les produits de l'année dernière, avant de le faire, vous devez considérer un certain nombre de choses.

La date de péremption d’un produit solaire est déterminée non seulement par la vie de la molécule qui agit comme un filtre, mais aussi par l’excipient qu’elle contient, et qui peut se dégrader pour diverses raisons.

Par exemple, un produit solaire qui a été exposé pendant une longue période au soleil, ou qui est resté dans la voiture pendant plusieurs heures, ne devrait pas être réutilisé: l’exposition à la lumière directe du soleil ou à la chaleur sont des facteurs qui favorisent la modification chimique des excipients et l'uniformité déjà rare de l'émulsion.

En général, avant d'utiliser les produits de l'année précédente, vous devriez suivre ces conseils:

• Cohérence: la crème ne doit pas être plus fluide et plus dense qu'à l'origine.

• Couleur: la crème doit garder sa couleur d'origine. Si le produit est plus sombre, il pourrait s’être oxydé.

• Odeur: l'odeur de la crème ne doit pas être désagréable. Les crèmes avec une odeur forte ou très particulière doivent avoir cette odeur depuis le début.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe