Lutter contre la cellulite est beaucoup plus facile quand elle est dans les premiers stades car elle est moins incrustée. Faire de l'exercice, boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation équilibrée sont vos meilleurs alliés.

 

 

À quoi ressemble la cellulite?

La peau des hanches et des cuisses, où a tendance à s'installer la cellulite, est moins élastique et moins tonique et elle est un peu plus fraiche par rapport à la peau des zones environnantes. Vous notez également une légère sensation de gonflement et des ecchymoses se forment rapidement.

 

Pourquoi la cellulite apparaît-elle?

La microcirculation du sang dans les tissus de la peau souffre d'un ralentissement, ce qui provoque la stagnation de liquides dans l'espace entre les cellules. Cette stagnation de fluides fait que certaines particules de débris, au lieu d'être éliminées, restent dans cette zone jusqu'à former un subtil tissu fibreux.

 

Les remèdes contre la cellulite

Ayez une alimentation équilibrée, limitez l'apport en sel qui favorise la rétention d'eau et réduisez (et non pas éliminez!) les glucides (pâtes, riz et pain) à un maximum de 70 à 80 grammes par jour car ils fournissent trop de sucres.

Ne soyez pas paresseuse et faites de l'exercice physique pour accélérer la circulation sanguine et réduire les gonflements. Il vous suffit de faire une promenade d'une demi-heure chaque jour pour brûler 100 à 150 calories et... oubliez l'ascenseur et montez les escaliers!

Vous pouvez faire des séances de mésothérapie et les alterner avec des massages de drainage lymphatique ou des hydro-massages. La mésothérapie consiste à injecter des substances dans la zone affectée par la cellulite pour stimuler la circulation, renforcer les parois des petits vaisseaux sanguins et aider à éliminer les graisses, alors que le massage de drainage lymphatique aide à éliminer les liquides retenus entre les cellules.

Prenez l'habitude d'appliquer tous les jours des produits cosmétiques anticellulite, qui aident à éliminer la cellulite et à améliorer ainsi l'apparence de la peau en la rendant plus lisse.

Et finalement, une fois par semaine, faites-vous un gommage du corps avec un produit exfoliant, en particulier dans les zones critiques, qui libère la peau des cellules mortes tout en favorisant l'action des différents traitements anticellulite.

 

Les trois stades de la cellulite et leur traitement :

 Le traitement de la cellulite au premier stade

 Le traitement de la cellulite au deuxième stade

 Le traitement de la cellulite au troisième stade

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg