Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Voici comment avoir une peau éclatante et lumineuse à peu de frais. Comment ? En mangeant ! Découvrez les aliments dont votre visage a besoin.

 

Antirides, collagènes, crème de jour, crème de nuit… Vous êtes une experte en matière de soins du visage. Mais saviez-vous que votre alimentation aussi a une influence sur l'apparence de votre peau ? C’est en tout cas ce qui a été démontré dans une étude récente à laquelle ont participé 35 bénévoles que l’on a répartis en trois groupes : le premier a mangé trois fruits et légumes par jour, le second un ou deux et le troisième a réduit sa consommation hebdomadaire à un minimum.

Au bout de six semaines d’expérience, les chercheurs ont constaté que les personnes qui avaient consommé trois fruits ou légumes par jour avaient une peau saine, tandis que ceux qui avaient limité leur consommation au minimum avaient une peau plus pâle et plus terne.

Il faut savoir, en outre, que chaque fruit et chaque légume a des propriétés différentes. Vous avez besoin d’un antirides ? Votre peau manque d’éclat ? De douceur ? Voici les fruits et légumes qu’il faut manger !

Votre peau manque de luminosité ?

Il vous faut de la vitamine E. Vous la trouverez largement dans les fruits secs. Les amandes, les noix, les pistaches, et les fruits et les légumes en général sont des antioxydants. C’est-à-dire qu’ils réduisent l'oxydation cellulaire et ralentissent le vieillissement de la peau. En outre, les noix et les noisettes sont riches en cuivre, qui agit comme un anti-inflammatoire, améliorant ainsi les troubles de la peau comme les taches par exemple.

Vous avez besoin d’un antirides ?

Si votre problème est le vieillissement de la peau, commencez à introduire des fruits et légumes de couleur jaune ou orange ainsi que des légumes à feuilles vertes dans votre alimentation. Ils sont riches en caroténoïdes, les précurseurs de la vitamine A qui est essentielle à la formation des tissus, des muqueuses et des cellules de la peau. C’est pour cela qu’ils aident à ralentir le vieillissement de la peau.

L’abricot est un autre fruit riche en bêta-carotène. Ses composants neutralisent l'influence négative des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Vous avez la peau sèche ?

La pêche est un fruit très riche en carotène, un élément qui aide à prévenir les maladies et les infections de la peau. En outre, les carotènes empêchent notre peau de sécher et de se desquamer.

Et le légume miracle est...

Enfin la carotte est, de tous les légumes à racine, le plus riche en minéraux et vitamines. C’est un protecteur naturel de la peau.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé