L'été est bientôt là, il est temps de mettre en route le plan d’attaque et de s’occuper de sa silhouette. Comment ? Voici quelques conseils pour une alimentation saine et équilibrée.

 

Vous avez pris quelques kilos pendant l'hiver ? C’est probable, d’autant que pendant la saison froide, couvertes toute la journée de vêtements bien chauds, nous ne prêtons pas vraiment attention à notre poids. Mais dès que les beaux jours arrivent, l’idée du maillot de bain et des petites robes courtes commence à nous inquiéter. Heureusement, il vous reste du temps pour perdre de façon saine ces petits kilos en trop et éviter les régimes de choc de dernière minute.

- Si vous êtes une jeune maman, que votre bébé a déjà quelques mois, mais que vous ne parvenez pas à perdre du poids, il est fort probable que le médecin vous prescrive un régime hypocalorique. Si vous avez arrêté d'allaiter, vous pouvez continuer avec le régime méditerranéen classique, sain et équilibré. Rappelez-vous qu'il est très important de faire cinq repas par jour, décroissant en calorie : petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner.

- Évitez de sauter des repas, surtout le petit déjeuner, car vous risqueriez, et cela a été largement démontré, de prendre encore plus de poids. Il n’est pas bon non plus de sauter le goûter : vous arriveriez affamée à l’heure du dîner qui doit être le repas le plus léger. L’idéal, en général, est de manger toutes les trois heures.

- Si vous allaitez votre bébé, vous avez besoin d'en moyenne 500 à 600 calories par jour. L’important, néanmoins, est de maintenir un certain équilibre en consommant des protéines, du fer et du calcium (viande, poisson, œufs et produits laitiers), en diminuant les sucres lents (hydrates de carbone) et en augmentant la part des fruits et légumes.

- Si vous êtes enceinte, suivez les conseils de votre médecin. Il est normal de prendre deux ou trois kilos durant le premier trimestre. À partir du troisième mois, on ajoute 350 calories par jour, soit l'équivalent d'un plat de pâtes peu épicé ou d’un sandwich au fromage. Au cours de ces neuf mois, le gain de poids total devrait se situer entre 9 et 12 kilos. Ce qu’il faut éviter, c’est de « manger pour deux ». Si le médecin estime que vous prenez trop de poids, il réduira probablement la consommation de glucides, en particulier des sucres rapides (desserts et friandises) et augmentera la part des protéines, du fer, des fruits et des légumes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé