15 idées de tatouage avec le prénom de votre enfant



Papa à l'épaule tatouée avec son bébé dans les bras

0 Comentarios Comentar

Vous pensez vous faire tatouer le prénom de votre enfant, mais vous ne savez pas exactement comment, dans quel style ? Sur le poignet, dans le dos, grand, petit … Voici une sélection de 15 photos de tatouages que vous allez adorer !

 

Un tatouage, c’est définitif ! Il est donc normal, lorsque l’on décide de s’en faire un, de s’interroger, de craindre de se lasser, du style ou de l’endroit que l’on a choisi. C’est un peu différent lorsqu’il s’agit de se faire tatouer le nom de nos enfants, une jolie pratique pour leur rendre hommage et célébrer leur venue dans ce monde.

Ce sont les célébrités qui, comme c’est souvent le cas, ont lancé la mode : elles sont nombreuses à avoir inscrit sur leur peau le prénom de leurs enfants ou un symbole spécifique rappelant leur naissance. L’actrice Angelina Jolie par exemple s’est fait tatouer la date de naissance de ses enfants, tandis que David Beckham porte dans le dos un ange gardien avec les prénoms de ses enfants ; Robbie Williams a également choisi un tatouage spécial à l’occasion de la naissance de sa fille Theodora Rose ; quant à Johnny Depp, il porte trois cœurs rouges, un tatouage qui fait partie des classiques, dédié à la famille.

Quelle tendance pour les tatouages de prénoms ?

Il existe plusieurs façons de se faire tatouer le prénom de bébé. La plus courante est l’inscription en petit, dans une typographie artistique et sur des zones du corps comme les poignets, les épaules, les chevilles, le dos et les avant-bras. Les mamans souhaitant un peu plus d’originalité pourront traduire le prénom de leur enfant dans différentes langues, comme le chinois ou l’arabe, ou encore se faire tatouer l’empreinte des mains de bébé ou de ses pieds. Une autre tendance est encore de décorer le prénom de bébé de dessins colorés, de copies d'œuvres d'art ou d’éléments infantiles. Il est également très à la mode d’inscrire le nom du papa à côté de celui de l’enfant ou, comme Angelina Jolie, les dates de naissance.

Dans tous les cas, avant de vous décider à vous faire faire un tatouage, soyez sûre de ce que vous voulez : si vous n'êtes pas une fan de tatouages, optez pour une petite inscription sur une zone discrète du corps. Pensez également qu’un jour ou l’autre, vous pourrez vous en lasser ; autrement dit, si vous êtes une personne qui aime les changements, choisissez une zone du corps que vous ne voyez pas comme le dos par exemple ou les épaules. Enfin, veillez à ce que la personne qui réalise le tatouage possède toutes les qualifications et travaille de façon professionnelle en respectant toutes les mesures d’hygiène.

Si vous êtes toujours indécise sur le style de tatouage du prénom de bébé que vous souhaitez, regardez ces 15 photos que nous avons sélectionnées pour vous. Il y en a pour tous les goûts et vous y trouverez très certainement une source d’inspiration : petits et discrets, grands et lumineux, en couleur, avec la date de naissance, dans le dos, au creux des poignets... choisissez-le vôtre !



Photo 1 de

|

Sur l’épaule, un cœur bucolique qui porte à l’intérieur le prénom de l’enfant et sur le côté un papillon.
Photo : Pinterest

|

Un classique : le prénom de bébé est discrètement tatoué sur le pied.
Photo : Pinterest

|

L'arbre de vie agrémenté d’une phrase de remerciement et des prénoms de tous les membres de la famille.
Photo : Pinterest

|

Une version originale et amusante : le nom de l'enfant écrit par lui-même et sur un fond coloré très artistique.
Photo : Pinterest

|

Pour les amateurs de tatouages voyants, le ventre est une bonne option, comme c’est le cas sur cette image où le mot love est écrit en forme de cœur et encadre le nom de l’enfant.
Photo : Pinterest

|

Si vous avez deux enfants, vous pouvez vous faire tatouer leur nom sur le pied…
Photo : Pinterest

|

… Ou copier Angelina Jolie et inscrire les dates de naissance de vos enfants.
Photo : Pinterest

|

Voici un tatouage sur l’avant-bras dans un style très conte de fées.
Photo : Pinterest

|

Si vous aimez plutôt la discrétion, faites-vous tatouer les initiales de votre enfant dans le cou.
Photo : Pinterest

|

Si vous avez deux enfants : inscrivez un prénom sur chaque poignet…
Photo : Pinterest

|

… Ou encore le prénom et la date de naissance sur chacune de vos mains.
Photo: Pinterest

|

Les mamans aiment beaucoup se faire tatouer dans le dos. Elles sont nombreuses à faire inscrire leur prénom, celui du papa et celui de leur enfant.
Photo : Pinterest

|

Si votre enfant a une passion, un sport par exemple, vous pouvez ajouter à son prénom, un symbole qui rappelle ce centre d’intérêt.
Photo : Pinterest

|

Voici un autre exemple de tatouage sur le pied, dans une typographie très stylisée et artistique avec les prénoms de toute la famille.
Photo : Pinterest

|

David Beckham, lui, a décidé de se faire tatouer un ange gardien dans le dos avec les prénoms de ses quatre enfants.
Photo : Pinterest



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe