Le tatouage est très tendance. Comme certains people, vous avez envie de graver le prénom de votre bébé pour la vie sur votre peau, mais vous manquez d’inspiration ? Faites le plein d’idées de tatouage ici et laissez une marque intemporelle sur votre peau de maman (ou de papa…).

Pourquoi se faire tatouer le prénom de son enfant ?

On a ses enfants pour la vie. On les a sur le cœur. On les a dans la peau. Mais faute de pouvoir le crier au monde, certaines mamans choisissent parfois d’exprimer l’amour qu’elles portent à leurs petits en le marquant dans leur chair. Poignet, dos, épaule, tout peut être l’endroit rêvé pour laisser une trace de votre attachement à votre bébé.
Sachez qu’avec l’aide d’un professionnel, tous les styles sont possibles. N’hésitez pas à faire part de votre ressenti pour qu’il vous fasse des propositions plus pertinentes, si jamais vous êtes un peu méticuleuse quant au choix du format.

 

Idées de tatouages pour les grandes mélancoliques

Tatouages prénoms

Que diriez-vous d’un cœur bucolique avec les prénoms de vos enfants à l’intérieur ? Vous pourrez ajouter un papillon sur le côté. Cette image sur l’épaule sera un plaisir pour les yeux, et vous la verrez facilement dans le miroir.
Le ventre peut recevoir des images féériques avec le prénom de votre enfant, en souvenir des mois qu’il y a passés. C’est un choix assez voyant, mais qui plaira à certaines mamans mélancoliques.

 

Idées de tatouages pour les mamans pragmatiques

Tatouages prénoms

Angelina Jolie s’est démarquée en tatouant les dates de naissance de ses enfants sur le haut de son dos. Peut-être, voudriez-vous faire pareil ? Pour que le rendu soit expressif et agréable à voir, choisissez une police de caractère empreinte de douceur.
Une autre façon de se tatouer le prénom de son enfant consiste à y mettre une empreinte de sa passion. Un fils féru de foot ? N’hésitez pas à mettre des lignes ou des figures qui rappellent ce sport. Des touches de couleur apporteront de la gaieté à l’image.
Pour une autre formule plus originale, vous pourrez faire écrire son prénom à votre enfant. Le tatoueur utilisera cette première esquisse de votre chéri comme base de sa création de tatouage. Des couleurs et des arabesques en plus vont créer un décor qui rappellera les premiers essais de votre bout de chou au stylo. Le haut du dos est l’endroit le plus approprié pour cette grande figure.

 

Idées de tatouages pour les mamans discrètes

Tatouages prénoms

Si vous jouez plus dans la discrétion, vous pourrez opter pour une décoration minimaliste sur votre poignet ou près de votre cheville. De petites lignes courbes, des arabesques, des étoiles ou juste un prénom dans une police de caractère soignée seront un souvenir éternel. Au besoin, vous pourrez les cacher au public avec vos vêtements et garder ce tatouage pour vous. Le pied est aussi une zone qui ne se révèle qu’en été.

 

Précautions à prendre pour le tatouage du prénom de bébé

Tatouages prénoms

Faites-vous tatouer par un professionnel qui respecte les conditions d’hygiène strictes : seringues à usage unique, champ stérile, cabine de tatouage ultra-propre. Il est important de prendre ces précautions pour éviter des infections et faire que cette expérience dictée par l’amour raconte une belle histoire sans heurts. Avant de vous tatouer le prénom de votre bébé, réfléchissez-y à deux fois car ce qui est tatoué le restera. Choisissez une zone du corps qui ne sera pas trop modifiée par les rides et les plis qui viendront avec l’âge car si, un jour, l’envie vous prend d’effacer le tatouage, cela sera une procédure douloureuse.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Chloé

    Excusez moi mais ils sont vraiment laids ....

Pratique_bebesetmamans.jpg