Échanger sa maison pendant les vacances est devenu une nouvelle façon de voyager. C'est une façon beaucoup plus économique de profiter des charmes d'une autre ville avec toutes les commodités d'une maison familiale.

L’échange de maison ou House exchange consiste à échanger sa propre maison avec celle d’une autre personne, d’un couple ou d’une famille, pour une période de temps limitée, comme les vacances.

En France, l’échange de maison commence à faire des adeptes et il y a de plus en plus de familles qui, au moment de voyager ou de faire du tourisme, optent pour cette forme de logement, beaucoup plus économique que les solutions traditionnelles. Internet est le moyen le plus utilisé pour se mettre en contact avec des familles dans d’autres régions de France et à l'étranger.

L'échange de maison est également connu sous le terme de home exchange, house swap, home swap ou housing swap. C'est une pratique qui a cours depuis plus de cinquante ans dans d'autres pays, notamment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et dans d’autres pays européens.

L’échange de maison ou home exchange est la solution idéale pour économiser une location de vacances, tout en profitant d’une maison commode et conviviale.

Les familles logent dans des maisons déjà habitées et familières. En retour, elles prêtent leur maison à une famille ou un couple intéressé à passer les vacances dans leur ville. Dans le cas des familles avec enfants, les parents ont à disposition une machine à laver et tout ce dont ils ont besoin pour cuisiner et les enfants peuvent profiter des jouets que les enfants de la famille ont laissés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé