Si vous êtes intéressé par un échange de maison pour séjourner pendant vos vacances, voici des informations pratiques et des adresses utiles.

Le moment du contact entre les deux intéressés à l'échange de maisons est très important.

- Pour entrer en contact avec d'autres familles intéressées à partager leur maison pendant les vacances, il vous faudra consulter de nombreux sites dédiés à cette forme de tourisme.

- Le premier contact se fait par courrier électronique, et permet de préciser les conditions générales: caractéristiques de la maison, durée du séjour, termes de l'échange, etc.

- Ensuite, on se téléphone et, si la situation le permet, on peut même se rencontrer, ce qui permet non seulement la remise des clés et autres matériels, mais aussi de mieux se connaître les uns les autres et de laisser notre maison en toute tranquillité.

- L’idéal est de pouvoir échanger notre maison avec une famille qui nous ressemble. Ainsi, le logement sera plus adapté aux besoins des deux familles.

- Dans tous les cas, la règle principale est le respect mutuel: ne pas faire chez les autres ce que vous ne voulez pas que l’on fasse chez vous.

Si vous êtes intéressée à échanger votre maison et ne savez pas comment faire, nous vous proposons quelques sites consacrés à cette activité, où vous pourrez communiquer avec des familles d’autres régions de France et du monde entier et qui souhaitent échanger leur maison pour les vacances:

http://www.homeexchange.fr/

http://fr.homeforhome.com/

http://www.homelink.fr/

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé