Des idées pour un week-end prolongé en hiver

Découvrez nos idées pour un week-end prolongé en hiver

Si vous avez la chance de pouvoir profiter d’un week-end prolongé et que vous n'avez pas encore décidé de ce que vous allez faire, nous vous proposons quelques idées pour prendre du bon temps avec votre famille.

Aller à la neige, rendre visite aux grands-parents, en profiter pour découvrir une ville ou tout simplement se détendre... ce qui est important quand on a quelques jours de vacances, c’est d’en profiter avec les personnes que l’on aime. En lisant cela, vous pensez sûrement à votre famille. Nous vous proposons quelques idées si vous n'avez pas encore décidé de ce que vous alliez faire.

1. Quelques jours à la neige. Profitant de l'hiver, beaucoup vont décider de passer quelques jours à la montagne. L'air pur est toujours un bon allié pour les enfants, qui aiment courir à travers les bois, faire des bonhommes de neige et de la luge. Pour certains enfants, cela peut même être leur premier contact avec la neige ou la première fois qu'ils chaussent des skis. Vous vous amuserez, vous ferez du sport, et vous pourrez respirer l’air pur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

2. Des visites culturelles. Si vous habitez en ville et que vous préférez passer le week-end à vous reposer à la maison, une alternative à la fois amusante et pédagogique est de profiter de ces jours pour emmener vos enfants faire des visites culturelles. Les musées, une exposition destinée aux enfants ou un spectacle de théâtre pour enfants, les marionnettes, le cirque... Ce sont des activités que les plus petits feront en s'amusant et en apprenant des choses.

3. Une visite à la famille. Un week-end allongé peut également être le moment idéal pour rendre visite à la famille qui habite loin ou que vous voyez rarement. Les grands-parents, les oncles et tantes, les frères et sœurs... Vous pouvez profiter d'un long week-end pour aller les voir. Les enfants apprécieront le dépaysement et la famille sera heureuse de votre présence.

4. Découvrir d'autres pays. Une autre alternative est de visiter un pays étranger pour déconnecter de tout et en profiter pour faire des visites culturelles. Vous pouvez emmener vos enfants dans des lieux emblématiques de l'Europe, comme Rome et voir le Colisée, ou Londres et poser avec la garde royale anglaise. Gardez à l'esprit, cependant, que beaucoup de pays d'Europe peuvent être sous la neige et que les températures dans certaines régions peuvent être particulièrement froides.

5. Profiter du calme dans une ville balnéaire. Une chose un peu moins commune à cette époque de l'année est de passer quelques jours dans une zone de plage. Bien que vous puissiez moins profiter de la mer et du soleil qu'en été, un village sur la côte en hiver vous invite à vous détendre et à déconnecter. En l'absence de visiteurs, ce sont des zones tranquilles où vous pourrez apprécier le calme. Faire une promenade avec les enfants sur les sentiers qui longent les falaises, faire une séance photo dans le sable, avec manteau, gants et écharpe... Voici quelques idées pour profiter en famille de quelques jours de repos total.

6. Passer un bon moment avec des amis. Vous pouvez également profiter d'un long week-end avec un couple d'amis qui ont des enfants du même âge que les vôtres, et avec qui ils peuvent jouer et s'amuser. D'ailleurs, si vos enfants sont un peu plus âgés, ils pourront vous demander de les laisser aller passer quelques jours chez un ami. Dans ce cas, vous pouvez organiser un voyage romantique avec votre conjoint.

banner bebe