Aller au supermarché est un rituel quotidien. Cependant, il y a plusieurs façons de faire les courses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos achats et économiser au lieu de dépenser plus que nécessaire.

1/ Évitez les heures de pointe. N’allez pas au supermarché lorsqu’il y a beaucoup de monde, c’est-à-dire généralement le week-end, notamment le samedi matin, et le soir après les heures de travail. Si vous pouvez y aller le matin dans la semaine ou le soir, vous éviterez la foule et les longues files d'attente.

2/ N’allez pas faire les courses en ayant faim. Aller faire les courses la faim au ventre vous incitera à acheter plus que nécessaire parce que vous vous laisserez guider par le besoin primaire de manger. Il est conseillé d'y aller avec l’estomac plein ou sans avoir faim.

3/ Faites une liste de courses. Dans un supermarché, il y a des milliers de produits disponibles. Faire une liste de courses vous fera gagner du temps une fois dans le magasin et vous permettra de ne pas oublier les produits de base. De plus, vous pourrez mieux planifier ce que vous allez préparer pendant la semaine. Vous éviterez également ainsi les achats compulsifs.

4/ Apprenez à lire les étiquettes. Il est important de bien lire les informations nutritionnelles inscrites sur les aliments emballés et qui sont situés près des produits frais. Les étiquettes fournissent des informations sur les quantités de graisses, les calories, les protéines et les sucres, entre autres ingrédients, que contiennent les produits. Voici quelques-uns des termes que vous pouvez rencontrer:

« À teneur réduite en » ou « allégé en » sont des mentions réservées aux aliments appauvris de manière significative en un nutriment (en général, 25% de moins) par rapport au produit normal.

«Sans sucres» caractérise les produits qui contiennent de faibles quantités de sucres (moins de 0,5 g pour 100 g ou 100 ml).

« Light» peut correspondre à un allégement en un ou plusieurs ingrédients.

« À teneur garantie en» signifie que l’on a rajouté les vitamines et les minéraux perdus en cours de fabrication.

« Enrichi en» signifie que les vitamines et les minéraux ont été rajoutés au produit avec un objectif nutritionnel précis.

« Naturellement riche en une vitamine ou un minéral» est utilisé si 100 g d’aliments couvre naturellement (sans en rajouter) 30% des Apports Journaliers Recommandés en cette vitamine ou ce minéral.

5/ Évitez le gaspillage alimentaire. Achetez suffisamment de nourriture pour tenir jusqu'à votre prochain achat (ni trop, ni trop peu). Souvent, à acheter plus que nécessaire, certains aliments se gâtent.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé