Les familles ne sont pas les bienvenues dans les aéroports

Les familles ne sont pas les bienvenues dans les aéroports

Quatre répondants sur six considèrent qu’on ne s’occupe pas correctement des personnes qui voyagent avec des enfants dans les aéroports et demandent des services adaptés aux enfants.

Selon une enquête menée par Skyscanner auprès de plus d'un millier de passagers, 59% des familles ne se sentent pas bien traitées dans les aéroports. D’après cette enquête, les aéroports « ne prennent pas correctement en charge » les personnes voyageant avec des enfants. L'absence d'un traitement adéquat est source de stress, qui affecte finalement la détente générale des vacances.

Les files d'attente, les aliments disponibles dans les bars des aéroports et les longues marches jusqu’aux portes d’embarquement, entre autres, sont quelques-uns des inconvénients revendiqués par la plupart des personnes ayant répondu à l'enquête pour considérer que les installations aéroportuaires ne sont pas adaptées aux enfants.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Au moins 60% des familles demandent des zones de jeux pour enfants dans les aéroports et plus de la moitié aimeraient qu’il y ait des zones où les enfants puissent regarder la télévision ou un film. Peu de gens souhaiteraient qu’il y ait des crèches et seulement 9% demandent un service de narration d’histoires.

banner bebe