Les fêtes de Noël sont finies et arrive maintenant le terrible mois de janvier. C’est un bon moment pour revoir certaines habitudes ou dépenses, et prendre en compte l’augmentation de la plupart des produits et services que nous consommons.


Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour vivre ce mois de janvier tellement redouté de la meilleure façon possible.

Vous devez faire les bons choix et acheter à des prix raisonnables, il est temps de faire attention à votre porte-monnaie lorsque vous allez faire les courses. Nous vous proposons quelques trucs et astuces qui vous aideront à économiser sans pour autant faire de grands sacrifices.

1/ La première astuce, que ce soit l’époque des soldes ou non, consiste à acheter uniquement les articles dont vous avez vraiment besoin. Si je n'aime pas réaliser d’enregistrements audiovisuels, pourquoi voudrais-je d'une caméra vidéo, même si elle est sophistiquée et pas chère? Cela n'a aucun sens.

2/ Fixez-vous un budget pour vos achats. La plupart des articles que vous achetez sont des vêtements, des produits d’hygiène, des accessoires... L’achat de ce type d'articles peut difficilement être prédéterminé, car l’on agit généralement par impulsion. Je vais au magasin, je vois une chemise que j'aime et qui ne coûte pas trop chère et je la prends. Pour éviter de trop nuire à votre économie, il est essentiel de faire une estimation préalable de votre budget. Prenez l’argent nécessaire pour réaliser vos achats et ne dépassez en aucun cas le budget initialement fixé.

3/ Ne faites pas de dettes que vous n’aviez pas l'intention de faire. Les possibilités de financement de prêts à la consommation sont offertes à tous. Ne tombez pas dans le piège de l'endettement pour des achats que vous n'aviez pas prévu ou auxquels vous n’avez pas suffisamment réfléchi.

4/ Utilisez de préférence l’argent en espèces. Les boutiques et magasins sont obligés d'accepter votre carte de crédit si vous avez cette possibilité de paiement. Néanmoins, laissez vos cartes à la maison : avec une bonne maîtrise financière de vous-même, vous pourrez faire des économies significatives sur votre budget.

Avec ces petites techniques, vous pouvez parfaitement réduire le budget destiné aux achats, et éviter la consommation excessive qui provoque le gaspillage de vos économies. Vous aurez ainsi contribué au maintien de dépenses saines et équilibrées.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé