Aller acheter sans avoir faim, sans être fatigué et sans les enfants est essentiel pour économiser lors des courses au supermarché, selon Martin Lindstrom, consultant en neuromarketing.

 
Les experts en neuromarketing sont des spécialistes de la prédiction de notre comportement lorsque nous allons faire des courses. Il est essentiel d'éviter que l'instinct décide pour nous, car c'est l'instinct que les experts en neuromarketing exploitent. Selon Martin Lindstrom, il existe quelques règles pour économiser lors des courses que nous faisons généralement au supermarché.

1. Ne jamais aller faire les courses en ayant faim. Quand vous allez au supermarché en ayant faim, vous dépensez plus que nécessaire. La faim peut vous faire acheter des bêtises dont vous n'avez pas réellement besoin.

2. Laisser les enfants à la maison. Les enfants sont d’habiles stratèges qui poussent les parents à acheter en fonction de leurs caprices. Ils vous réclament un jouet ou des biscuits en promettant d’être sages en retour. Si vous faites les courses avec vos enfants, vous dépenserez 30% de plus.

3. Ne pas suivre le même chemin dans le supermarché. Si vous suivez des chemins différents au supermarché vous dépenserez 20% de moins. Cela est dû au fait que quand vous achetez par habitude, vous dépensez sans faire attention à la quantité ou à la nécessité. En changeant de parcours, vous dépensez moins parce que vous êtes plus consciente. Si vous allez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, vous économiserez plus.

Quand nous croyons être le plus rationnel possible, nous agissons de façon plus irrationnelle. « Lors d'une expérience, explique Martin Lindstrom, nous avons mis du poisson congelé dans un supermarché et personne n’en a voulu. Nous avons mis le même poisson congelé entre des blocs de glace et il a été vendu en quelques heures et 20% plus cher». Personne n'a jamais précisé que le poisson était frais, c’est l’instinct des acheteurs qui l’a décidé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé