Taches de nourriture : astuces pour les enlever

Astuces pour enlever les taches de nourriture

Les enfants se salissent très souvent lorsqu’ils mangent, et certains aliments laissent des taches difficiles à enlever. Nous vous expliquons comment les traiter selon l’aliment dont il est question.

 
1. L’huile. Si la tache est sur du coton blanc, vous pouvez l’enlever avec de l'eau et du savon. Toutefois, si le vêtement est de couleur, vous devez mettre un peu d'ammoniaque. Si vous mettez le vêtement dans la machine à laver et que la tache ne disparaît pas, vous pouvez aussi essayer un détachant gras pour vêtement et laver à nouveau le vêtement.

2. Les bonbons. En principe, en lavant le vêtement à l'eau froide, la tache s’en va. Ensuite, vous pouvez le mettre dans la machine à laver pour obtenir une finition parfaite.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

3. Le chewing-gum. La première chose à faire est de frotter la tache avec un glaçon pour que le chewing-gum se durcisse. Ensuite, vous devez retirer toute la substance possible en grattant puis laver le vêtement.

4. Le chocolat. Parfois, l’eau froide est suffisante. Si la tache ne disparaît pas au lavage, vous pouvez utiliser un détachant pour vêtement et essayer un nouveau lavage.

5. Le cola ou les boissons gazeuses. Une bonne façon de se débarrasser de la tache est d’appliquer de l'eau et du vinaigre blanc chaud. Vous devez laisser agir et laver le vêtement comme d'habitude.

6. Les fruits et légumes. Le mieux pour enlever ce type de taches est d’utiliser de l'eau et du savon. Cependant, si le tissu du vêtement est à base de fibres naturelles, vous pouvez essayer un mélange à parts égales d'eau et d'alcool. Et si la tache est sur de la laine, elle peut être retirée avec un chiffon imbibé d'un peu de vinaigre blanc.

7. La crème glacée, le lait et la confiture. Avec des taches de crème glacée, de lait ou de confiture, essayez un détachant enzymatique et lavez le vêtement comme d'habitude.

8. L’œuf. En général, il suffit d'appliquer de l'eau froide. Toutefois, si la tache n'est pas récente, vous pouvez essayer de l'enlever avec un chiffon imbibé d'eau de Javel ou avec de l’eau oxygénée.

9. Les petits-pots et les bouillies. Très souvent, les taches les plus fréquentes et les plus difficiles à enlever sont celles laissées par les petits-pots et les bouillies. Si elles ne partent pas au lavage, vous pouvez essayer une méthode plus efficace qui consiste à faire tremper le vêtement dans une lessive liquide pendant quelques heures et ensuite le mettre dans la machine à laver.

10. Les sauces. Il est conseillé d'agir immédiatement. Premièrement, vous devez enlever les restes avec une cuillère ou une spatule. Ensuite, laissez le vêtement tremper dans de l'eau froide avec une lessive. Si la tache est humide, vous pouvez la mouiller avec de l'eau froide, en la frottant jusqu’à ce qu’elle s’éclaircisse, et mettre le vêtement dans la machine à laver.

11. La tomate. Vous pouvez essayer de l'enlever avec des méthodes différentes. La première consiste à mettre le vêtement à tremper pendant une heure, lui appliquer une lessive liquide et le laver. La deuxième, si la tache est récente, consiste à appuyer doucement sur la zone touchée avec un chiffon imbibé de lait. Vous pouvez également utiliser un détachant à base d'oxygène actif.

12. Le yaourt. Vous devez sécher la tache, la brosser et laver le vêtement à l'eau tiède.

13. Le jus de fruits. Une bonne façon de mettre fin à ce genre de taches consiste à faire tremper la zone tachée dans du lait chaud. Le vinaigre blanc et l'eau pétillante peuvent aussi être efficaces.

banner bebe