Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Nous vous expliquons les éléments à respecter, selon le Feng Shui, pour que chaque pièce de votre maison soit pleine d'énergie positive.

Selon le Feng Shui, les pièces de la maison sont comme les organes du corps. Chaque pièce joue un rôle bien précis et l’ensemble des pièces de la maison doit atteindre un équilibre parfait. Nous vous expliquons les éléments à prendre en compte selon le Feng Shui pour chaque pièce de votre maison.

 

Feng Chui à la maison: La chambre à coucher

Selon le Feng Shui, la chambre à coucher est la pièce de la maison liée à l'amour. Il est recommandé que cette pièce n’aie qu'une seule porte. Le lit doit être contre le mur et, ni la tête, ni les pieds ne doivent être orientés vers une fenêtre ou une porte. Il est recommandé que la tête de lit soit orientée vers le nord, l'énergie circulera alors du nord au sud et votre sommeil en sera plus profond. Les couleurs de la terre, comme l'ocre, sont des couleurs idéales pour cette pièce car ce sont des couleurs reposantes. Avoir des photos de votre couple, des plantes à feuilles arrondies et des fleurs rouges ou roses, favorisera la passion dans votre couple et une relation plus saine.


Feng Chui à la maison: La salle de bains

La salle de bain est liée à l'élément Eau. Selon le Feng Shui, l'eau est associée à l'argent. Il est donc très important que la porte de la salle de bains et le siège des toilettes restent fermés pour empêcher les fuites d'énergie qui se traduiront par des pertes d'argent. Les couleurs idéales pour la salle de bain sont le vert clair, le bleu et le blanc. Les salles de bains doivent avoir des fenêtres. Si cela n’est pas possible, vous devrez mettre des miroirs dans cette pièce pour que le Chi circule de façon harmonieuse.


Feng Chui à la maison: La salle à manger

La salle à manger est une pièce spéciale pour les relations dans le couple et la famille. Selon le Feng Shui, le meuble le plus important dans une salle à manger est la table. La table ne doit pas être placée pour marquer une hiérarchie dans le mobilier. Elle doit être ronde ou carrée avec des bords arrondis. La table doit être située au centre de la pièce et le nombre de chaises, tout comme le nombre de cadres ou d’objets dans la salle à manger doit être pair.


Feng Chui à la maison: La cuisine

L'éclairage dans la cuisine est très important et les objets prédominants de cette pièce doivent être liés à l'élément Terre et à ses couleurs. La personne qui cuisine doit voir facilement les gens qui entrent dans la pièce. La porte ne doit jamais être dans son dos.


Feng Chui à la maison: La porte d'entrée

Selon le Feng Shui, l'énergie positive, aussi connue comme Chi entre dans la maison par la porte d’entrée, c'est donc une partie très importante de la maison. Près de la porte principale, il devrait y avoir une petite entrée pour que le Chi entre facilement. Il n’est pas recommandé que la porte d’entrée donne sur un couloir ou une autre pièce. S'il n'y a pas de place pour faire une entrée, il est conseillé de placer un miroir sur l’un des murs à côté de la porte principale, pour que le Chi se réorganise. Pour ceux qui envisagent d'acheter une maison, selon le Feng Shui, il est idéal que la porte principale soit orientée à l'est ou au sud. Rappelez-vous que le nord correspond à l’élément Eau, le sud au Feu, et l’est et l’ouest au bois et au métal. Pour éviter que l’énergie négative entre dans la maison, il est intéressant de connaître l'orientation de la porte principale et de choisir des objets fabriqués dans la matière ou l’élément de cette orientation. Si, par exemple, la porte d'entrée donne à l'est, il vous faudra placer des objets en bois. Il est aussi important que la porte s'ouvre vers l'intérieur.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé