Une maman nous raconte l’expérience extraordinaire de la naissance de sa troisième fille, Laia. Découvrez cette merveilleuse histoire d'un accouchement respecté, naturel et très heureux.

Laia, notre troisième fille, est venue au monde le 27 Août à l'hôpital. Pour l’accueillir, il y avait les mains de Montse (une amie sage-femme), la poitrine de sa maman, et tout l'amour de son papa. De même que nous, ses parents, je pense qu’elle s’est sentie aimée, respectée et accompagnée dans ce grand moment qu’est la naissance.

La décision du lieu et des modalités de sa naissance avait été prise assez tôt. Laia est notre troisième fille. L’expérience des naissances précédentes, nos lectures, et la consultation de certains sites sur Internet nous avaient amenés à la conclusion que, bien que cela nous aurait plu, accoucher à la maison n’était pas le meilleur choix.

Nous voulions que Montse, une amie sage-femme, nous assiste pour la naissance. Le fait que Montse travaille dans un hôpital encourageant l'accouchement naturel a rendu les choses beaucoup plus faciles. Nous avons donc pris contact avec le centre hospitalier qui nous a accueillis, bien que n’étant pas notre hôpital de référence.

La nuit avant la naissance, lorsque les contractions nous ont indiqué que Laia semblait prête à naître, nous sommes partis à l'hôpital. Là, on nous a installés dans la salle de travail, un endroit privé et tranquille. La sage-femme venait régulièrement nous voir.

Mon mari a pu rester avec moi. Je me suis sentie entourée et soutenue, comme lors des précédentes naissances. Il a chanté, a parlé avec moi, m'a fait rire, et a caressé et parlé à Laia qui était sur le point d’arriver.

Nous sommes arrivés à l'hôpital à 4h00 du matin. À 8h00 les contractions étaient assez fortes et régulières. À 10h00, elles sont devenues vraiment fortes et à 11h00, j’ai commencé à avoir envie de pousser. Comme je n’étais pas assez dilatée, j’ai pris une douche chaude qui m’a un peu soulagée. À 11h30, nous sommes allés en salle d'accouchement, où j’ai pu m’installer sur un magnifique lit. Le fait d’être assise m’a permis de contrôler ma force et de voir ce qui se passait. Après avoir poussé un peu, Laia est apparue, le miracle de la vie. J’ai pu la mettre tout de suite au sein, un vrai moment de partage, d'émotion, de satisfaction, de gratitude et d'amour. Une autre aventure allait commencer, celle de s’occuper de notre bébé et celle de devenir maman une nouvelle fois.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé