Comment être une super maman sans y laisser sa santé ? Il suffit de savoir concilier travail et famille. Ça a l’air facile sur le papier, mais ce n’est pas toujours aussi simple ! Suivez ces conseils...

La réussite professionnelle ne doit pas vous détourner de votre devoir de maman, et rôle de maman ne doit pas vous empêcher de réussir professionnellement. Il faut juste trouver un équilibre pour pouvoir concilier famille et travail. Comment y parvenir ? Voici quelques conseils pratiques :

1/ Apprendre à établir des priorités

Il faut que vos priorités soient claires. Votre travail est certes important, mais vous devez pouvoir le concilier avec votre vie de famille et avoir la possibilité de passer plus de temps avec vos enfants, même si vous devez, pour cela, renoncer à certaines choses.

2/ Organiser son agenda

Si vous êtes une femme active, organisez votre journée en établissant les priorités. L’idéal est de le faire le matin à la première heure pour éviter d’être en décalé toute la journée.

3/ Profiter du temps de transport lors des déplacements

Si vous allez au travail en transport en commun, profitez du trajet pour organiser votre journée, lire vos e-mails ou tout simplement déconnecter avec un bon livre.

4/ Faire le bilan de son organisation personnelle

Pour une bonne organisation des tâches ménagères, prenez le temps de vous asseoir avec votre compagnon pour prévoir la semaine.

5/ Prendre les repas en famille

Essayez de manger tous ensemble au moins une fois par jour. Le dîner peut être un moment pour se retrouver tous ensemble.

6/ Demander conseil

Ne pensez pas tout savoir, n’hésitez pas à demander de l'aide en cas de besoin. Si c’est votre premier enfant, consultez votre mère ou une amie plus expérimentée pour effacer vos doutes.

7/ Se rappeler que la journée n’a que 24 heures

Établissez une heure à partir de laquelle vous arrêtez de travailler ou d’accomplir des tâches ménagères. Profitez-en alors pour vous détendre avec votre compagnon et les enfants.

8/ Ne pas se disperser

Si vous essayez de faire trop de choses dans la journée, vous finirez par tout faire mal. Essayez de prendre les choses plus calmement et répartissez vos tâches de façon plus efficace.

9/ Ne pas vouloir à tout prix être une mère parfaite

Parfois, nous nous obstinons à vouloir que tout soit parfait. Mais nous sommes des êtres humains et nous commettons constamment des erreurs. Ne vous torturez donc pas si tout n’est pas parfait.

10/ Apprendre à déléguer

N’essayez pas de vous charger de toutes les tâches, en plus de vous occuper des enfants. Apprenez à déléguer au papa ou laissez-vous aider par les grands-parents ou des amis.

11/ Profiter de son bébé

Être maman est l’une des plus grandes expériences de la vie, surtout lorsqu’il s’agit du premier. Les premières années de votre bébé sont uniques, ne les ratez pas, profitez-en.

12/ Avant tout, la bonne humeur

Une journée de travail à laquelle s’ajoutent les problèmes quotidiens, cela peut vite générer du stress et agir sur notre humeur. Ne laissez jamais vos problèmes empiéter sur votre relation avec vos enfants et gardez, pour eux, votre meilleur sourire.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé