Saviez-vous que nos horaires de repas influent sur notre santé ? C’est ce qu’ont découvert dans une étude récente des scientifiques de Californie. Nous vous expliquons pourquoi et quel est le modèle à suivre.

 

À l’heure du repas, en plus de ce que nous mangeons et de notre façon de le faire, compte aussi le moment auquel nous nous alimentons. Des chercheurs de l'Institut Salk de San Diego, en Californie, ont constaté que, pour rester en forme, éviter les problèmes métaboliques et prévenir l'obésité, il est important de suivre un horaire de repas régulier étalé sur un laps de temps de 9 à 12 heures. Autrement dit, si vous avez l'habitude de petit déjeuner à 8 heures du matin, il faudrait dîner autour de 20 heures.

L'étude a été menée sur des souris auxquelles on a proposé quatre types de régimes différents sur 38 semaines. Dans chaque groupe, on a laissé manger certaines souris à l’heure qu’elles voulaient tandis que les autres étaient nourries sur une période de temps entre 9 et 12 heures. Les résultats ont été sans équivoque : les souris qui mangeaient à n’importe quel moment ont développé des problèmes métaboliques et de l'obésité, tandis que les autres sont restées en parfaite santé. Selon les chercheurs, les cycles d'heures auxquels nous mangeons affectent notre rythme vital de même que les cycles de lumière et d'obscurité, qui ont à leur tour un effet sur l'activité des gènes responsables du contrôle des hormones et de notre métabolisme.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé