Avec ces quelques recommandations, vous allez pouvoir réduire de 30% votre consommation d’électricité sur l’air conditionné… Une économie que vous pourrez consacrer aux vacances !

 

Le climatiseur est l’un des appareils les plus utilisés quand vient l'été. La consommation d’électricité augmente considérablement lorsque l’on veut maintenir un environnement agréable, notamment lorsque l’on a des enfants ou que l’on prépare l’arrivée d’un bébé. Pour éviter que la facture d’électricité n’explose durant la période estivale, voici quelques astuces qui vous permettront de réduire jusqu'à 30% votre consommation d'énergie :

1. Placez votre appareil d’air conditionné à l’abri des rayons du soleil et dans un endroit bien ventilé.

2. Réglez correctement le thermostat de façon à ce que la température, à l’intérieur de la maison, ne dépasse pas 25°C

3. N’allumez le climatiseur que lorsque c’est nécessaire : il ne s’agit pas de le laisser fonctionner en continu quelle que soit la température qui règne à l'intérieur ; lors des journées moins chaudes, on peut envisager d'autres solutions.

4. Si vous prévoyez de sortir, pensez à éteindre votre climatiseur au moins 15 minutes avant de quitter votre domicile : vous éviterez ainsi une dépense de 15 minutes peu utile.

5. N’oubliez jamais d’éteindre votre climatiseur lorsque vous vous absentez : vous éviterez ainsi que l’appareil ne fonctionne inutilement pendant des heures et de trouver la maison trop froide à votre retour.

6. Veillez à fermer portes et fenêtres : en laissant les portes de communication ouvertes, l’air froid s’échappe vers les couloirs et les pièces non utilisées ; c’est un gaspillage énergétique puisque l’air frais n’est pas retenu dans la pièce que l’on souhaite refroidir.

7. Nettoyez régulièrement votre appareil. L'accumulation de saleté et de poussière obstrue les filtres, diminue les performances de l’appareil et entraîne un surplus de consommation d’énergie. À réaliser environ une fois par semaine.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé