Facebook considère l’image d'une femme allaitant son bébé « obscène »

Maman qui allaite son enfant

Une chilienne dénonce le fait que le réseau social ait fermé son compte à cause d’une photo sur laquelle elle était en train d’allaiter son bébé, la considérant comme «obscène».


Une psychologue chilienne a affirmé que Facebook a supprimé une de ses photos de profil sur laquelle elle allaitait son bébé de trois mois car on y voyait son sein.

Leslie Power, experte en développement de l'enfance, âgée de 37 ans, a indiqué qu'elle avait reçu un avis de la société qui l'a informé que son compte avait été fermé pour avoir téléchargé une photo qui représentait un « outrage à individu et des groupes ».

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

« On m'a dit que Facebook se protège contre les images obscènes », a déclaré Leslie. Elle explique que d'autres femmes ont été « censurées » par le réseau social pour y avoir téléchargé des photos semblables à la sienne, ce qui laisse entendre que «Facebook a des préjugés à l'égard des photos de femmes allaitant ».

« La censure et le fait de dire que ma photo est un outrage ou une obscénité montre une ignorance complète de ce qu’est l'allaitement maternel et du lien spontané entre la mère et son enfant» a-t-elle déclaré.

Suite à la plainte liée à ce cas, il y a eu de nombreux débats sur Facebook. Des groupes de protestation ont également été mis en place sur le même réseau social ; le plus important d’entre eux est le groupe « Hey Facebook, l'allaitement n'est pas obscène! » (« Hey, Facebook, breastfeeding is not obscene! »). D'autres manifestations ne sont pas à écarter, y compris devant le siège de la société, à Palo Alto, en Californie.

Et vous, pensez-vous que des photos d'une mère allaitant son enfant peuvent heurter ou choquer? Pensez-vous que la décision de l'entreprise est logique? Et que pensez-vous de l'allaitement en public? Nous vous remercions de laisser vos commentaires à la fin de l'article.

banner bebe