Quelle que soit la saison, si le temps vous permet, faire un pique-nique avec vos enfants est une alternative amusante et économique au restaurant. Nous vous donnons ici quelques conseils un pour pique-nique sain et savoureux.


Vous avez encore envie de profiter de l’air frais, ou moins frai, mais surtout du beau temps, vous avez envie de faire une promenade à la campagne ou dans un parc de la ville avec vos enfants. Le pique-nique est un excellent prétexte pour profiter d'un repas sain en plein air.

Les clés pour un merveilleux pique-nique, frais, savoureux et pratique.

En faisant très peu d'efforts, vous pouvez élaborer de délicieuses recettes pour les enfants. Il s’agit d’alternatives simples:

Les tartes. Elles sont exquises, même froides, sont faciles à transporter et peuvent être consommées sans l’aide de couverts.

Les salades de pâtes et de riz, préparées avec du fromage, du jambon et des œufs, elles constituent un plat unique et complet. Cependant, soyez prudent si vous voulez les assaisonner avec de la mayonnaise ou d’autres sauces périssables. Il est préférable de les ajouter à la salade juste avant de la consommer.

Les légumes frais. Ils ne doivent jamais manquer sur la nappe du pique-nique. Les carottes et les tomates sont parfaites si vous voulez les manger crues. On peut les laver et les découper n'importe où. Les haricots et les pommes de terre à la vapeur sont également très pratiques, ils peuvent être préparés à l'avance, on peut les manger à la main et ils couvrent les besoins nutritifs des jeunes enfants.

Les omelettes. Elles sont encore plus rapides à préparer que les tartes, et sont aussi pratiques et savoureuses. La seule précaution à prendre est de les préparer peu grasses et dans une poêle antiadhésive. Elles sont faciles à transporter et se conservent à température ambiante.

Les œufs durs. Doté d'une couche protectrice naturelle qui est pratique pour le transport, il a une valeur nutritive importante pour vos enfants.

Les fruits. Ce sont le meilleur dessert: pratiques à transporter, à nettoyer et à manger. Ils réhydratent le corps et sont bénéfiques pour la santé de votre enfant. Si votre enfant est très gourmand, vous pouvez prendre des biscuits ou des tartes, à condition qu'ils ne soient pas remplis de crème.

Les boissons. Elles sont fondamentales pour accompagner la nourriture. L'eau est la boisson la plus appropriée. Néanmoins, afin de récupérer l’énergie perdue à jouer en plein air, les jus de fruits sont conseillés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé