Le quartz : lumière de la terre

Le quartz : lumière de la terre

Le quartz est un trésor qui est né dans les entrailles de la Terre Mère pour nous offrir Lumière, Beauté et Guérison. Il faut donc le traiter avec Respect, Attention et Amour.

 

Dans son intérieur, il y a des histoires, des reflets de notre existence et des projections de nos rêves...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La première fois que j'ai eu une séance de crystallothérapie, j'ai vécu une curieuse connexion avec moi-même, comme si les cristaux, grâce à leurs propriétés de transmission, pouvaient me connecter avec mon essence la plus profonde pour me donner le message que je devais écouter à cette occasion.

Je me souviens de cette session de quartz comme d’un moment magique, surprenant et très personnel. Un voyage à travers un « monde intemporel » au cours duquel j’ai senti avec plaisir comment mon corps s’ouvrait à une énergie inconnue, et à la fois très familière, qui s'infiltrait dans mon corps pour vibrer dans la même syntonie que le quartz. Des sensations de crampes, de démangeaisons, de mouvement de flux énergétique dans mon corps à travers différents organes. De l’énergie qui entrait par ma tête, faisant son chemin, de façon descendante, par la partie avant de mon corps jusqu’aux pieds, se sentant plus en détail dans la gorge, le cœur et la base de la colonne vertébrale. De l’énergie protectrice qui coulait de façon descendante, par la partie arrière de mon corps, m’enracinant à la terre jusqu’au-delà de l’esprit, dans une danse énergétique où la « Terre Mère et le Ciel-Père », comme les appellent les Amérindiens, s’unissaient.

Cette merveilleuse plénitude que je sens toujours dans la nature a pris vie au moment où le quartz a été placé sur ma peau, lors de la séance que je décris. Des sensations familières d'harmonie avec la terre et avec moi-même, des projections des couleurs du ciel, du parfum des fleurs et de la force du quartz émanant d’eux pour m’apporter de l’équilibre.

Il m'a été curieux de sentir comme la vibration que le quartz émettait entrait dans mon corps jusqu’à se dissoudre, fondant en moi. Il était intéressant de frissonner par la température froide du quartz au moment de le mettre sur des points spécifiques du corps et de brûler, ensuite, au contact de ma peau. Les pointes d’améthyste recueillies entre mes mains semblaient m’enlacer à la lumière pourpre qui rayonnait du calme et de la paix au rythme d’une musique calme, cadrant mon champ électromagnétique, mon aura et mon être.

Soudain, sans savoir pourquoi, dans le voyage à travers le « monde intemporel », je me suis vue enfant à l'école et cette petite fille que j’ai été me donna un message que moi-seule pouvais comprendre, inconsciemment. À mon grand étonnement, de chaudes larmes coulaient sur mes joues. On dit que quand on pleure de l'âme, les larmes brûlent, comme le magma de la terre qui imprègne de sagesse le quartz lors de sa composition.

Quel secret impliquent ces dons de la terre qui nous touchent en plein cœur? Comment semblent-ils savoir ce que nous avons besoin d’intégrer dans nos vies et ce que nous devons laisser de côté? Quels mécanismes s’activent dans le corps au cours de la session de quartz pour nous harmoniser en générant une sensation de bien-être?

Au-delà de ce que mon esprit logique pourrait éventuellement renfermer, je me sentais légère et en harmonie avec moi-même. En ouvrant les yeux, j'étais dans cette belle salle éclairée par du quartz et des bols de Crystal, mais je venais de très loin, j'avais voyagé à travers mon corps, le temps et l'espace, j’avais rendu visite à la petite fille que j’avais été un jour et j’avais écouté le message qu'elle voulait me transmettre. J’avais besoin de traiter et d’intégrer cette expérience. Cela faisait une heure que j’étais allongée sur un fauteuil en compagnie d'un thérapeute professionnel qui avait placé du quartz sur des endroits spécifiques de mon corps, sur ma peau, habillée, en respectant toujours mon intimité. Je me sentais en sécurité, choyée et heureuse.

Depuis, en plus de continuer à considérer le quartz comme une beauté de la nature, je comprends maintenant qu’aux côtés des plantes, c’est un cadeau de la terre pour notre guérison. Le quartz nous donne son harmonie pour que nous atteignions la nôtre, de sa main. Qu’il est généreux !

banner bebe