Si vous rêvez que vous avez un enfant…

Signification de rêver d'avoir un enfant

Avez-vous déjà rêvé que vous aviez un enfant? Ce type de rêve, ainsi que celui du bébé qui se forme, n’a pas toujours la signification à laquelle on pourrait penser. Nous vous l’expliquons.

Avez-vous déjà rêvé que vous donniez naissance à votre enfant? Ou avez-vous déjà eu des rêves au cours desquels votre bébé se formait? Bien qu'ils puissent faire penser à un désir de maternité, en fait, ces rêves ont une signification bien différente.

Rêver d’accouchement signifie que quelque chose de nouveau va arriver. C'est peut-être juste une réflexion, une idée, un choix, ou tout simplement un nouveau point de vue. C’est un rêve récurrent à l’approche d’un changement que vous ne parvenez pas à comprendre. L'inconscient se met en alerte parce qu’il sent que quelque chose va arriver. Ce qui, au départ, semble confus, prend forme avec le rêve de l’accouchement et si vous l’analysez un peu, vous comprendrez ce qu’il veut dire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Rêver d'un fœtus signifie qu’une partie de vous-même que, jusque-là, vous ignoriez se révèle. Selon Gloria Rossi, psychologue et psychanalyste, «il s'agit d'un nouveau chemin qui se dessine ». Le sens du rêve change selon que le fœtus se trouve dans votre utérus, dans celui d’une autre ou à l'extérieur. Dans les deux premiers cas, cela signifie qu’il est protégé : vous vous préparez à une lente renaissance, sans précipitation. Le rêve, dans ce cas, est une invitation à la patience.

banner bebe