Vous avez des relations sexuelles mais vous n'atteignez pas l'orgasme? L'anorgasmie féminine est une maladie commune chez beaucoup de femmes. La cause: la peur. Nous vous expliquons comment faire tomber les tabous.

Pendant de nombreuses années, le sexe a été lié au péché et à la douleur. Malheureusement, les femmes ont été les plus touchées à cet égard. Une infinité de tabous empêchent beaucoup de femmes de profiter pleinement du sexe. Faites disparaître vos craintes et finissez-en avec tous les tabous qui vous empêchent d'atteindre l'orgasme. La peur est la principale cause de l'anorgasmie féminine. Nous vous aidons à vous débarrasser de tous ces préjugés et vous expliquons pourquoi vous n'arrivez pas à l'orgasme.

Tout d'abord, faites disparaître votre peur de la douleur. Bannissez ce sentiment. La douleur n'existe pas si la stimulation est correcte. Ne soyez pas pressée et prenez votre temps. L'orgasme féminin est beaucoup plus mental que l’orgasme masculin. Ainsi, vous avez besoin d'être détendue et surtout, vous ne devez pas être obsédée par le fait d’atteindre l’orgasme.

La faible estime de soi et le manque d'attirance physique pour votre conjoint sont également des inconvénients à la jouissance totale du sexe. Il est donc très important de prendre soin de votre relation de couple. Vous êtes mère mais également femme. Il est essentiel que vous vous sentiez attirante et belle, comme il est également important que votre conjoint prenne soin de lui et qu’il veuille continuer à vous plaire.

Il existe différents types d'anorgasmie. La gravité dépend de l'impossibilité totale ou absolue d’atteindre l'orgasme et, aussi, de l'importance que la femme elle-même donne au fait de terminer sa rencontre sexuelle avec un orgasme.

- L'anorgasmie primaire est l’incapacité totale d’atteindre l’orgasme.

- L'anorgasmie situationnelle est la capacité d’atteindre l’orgasme par la stimulation manuelle du clitoris, seule ou en couple.

- L'anorgasmie coïtale est l'incapacité d’atteindre l'orgasme lors de rapports seuls mais elle n’empêche pas les autres façons de l'atteindre.

- L'anorgasmie secondaire est celle qui apparaît après une période de satisfaction sexuelle et qui, normalement, répond à un changement dans les motivations et les préoccupations de la femme (elle survient principalement au cours de la grossesse, des menstruations ou après l’accouchement).

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Louisange

    Bonsoir
    Que pensez vous des vaccins sur les bebes ? Y en a t il comme moi qui se mefie et qui sont contre ces vaccins qu on injecte a nos amours , faut il les faire ou ne pas faire telle est la grande question de nos jours !!??