Sexe : les couples n'en parlent pas

Pourquoi les couples ne parlent-ils pas du sexe ?

Les troubles de l’érection, l’halitose, l'éjaculation précoce... Selon le Rapport Européen sur les habitudes sexuelles, les couples souffrent d'un problème de communication en ce qui concerne le sexe.

Les troubles de l’érection affectent deux millions d'hommes dans le monde. Cependant, selon le dernier rapport européen sur le comportement sexuel, c’est un sujet tabou dans le couple.

Les hommes souffrant de troubles de l’érection voient leur masculinité menacée, ce qui se répercute sur leur estime de soi. Ainsi, la plupart de ceux qui souffrent de ces troubles finissent par éviter les rapports sexuels de peur d'échouer. Ils n’ont plus de rapports avec leur partenaire, mais ne leur communiquent pas non plus la véritable raison de leur manque d'intérêt sexuel, ce qui laisse penser à celles-ci, soit que leur compagnon a une aventure, soit qu’elles ont perdu leur attrait.

Et là est la grande erreur: le manque de communication. Chacun vit sa situation comme un problème personnel alors qu’il s’agit d’un problème de couple.

C’est la même chose avec l’halitose (mauvaise haleine), un problème pour 29% des femmes, ou avec l'éjaculation précoce, qui représente un obstacle pour satisfaire les besoins sexuels de 12% des femmes.

Selon cette étude, le grand problème des couples n'est pas le manque de relations sexuelles, mais le manque de communication.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé