21% des couples pratiquent «le coït interrompu»

Couple heureux après avoir fait l'amour

Le « coït interrompu », ou « retrait », n'empêche pas la grossesse. En effet, sans une utilisation parfaite de cette méthode, plus d'une femme sur 4 a des risques de tomber enceinte en la pratiquant.

 

La méthode du « coït interrompu » ou « retrait » est l'une des premières méthodes «contraceptives » de l'histoire. Et si une utilisation parfaite limite le nombre de grossesse à un petit chiffre de 4%, dans la réalité, ce chiffre avoisine plutôt les 27%, car bien des couples ne savent pas l'appliquer correctement. Il faut que l'homme se retire avant l'éjaculation et qu'aucune goutte de liquide séminal ne soit émise avant l'éjaculation...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En effet, une goutte de liquide séminal contient environ 5 millions de spermatozoïdes et il en suffit d'un seul pour féconder un ovule.

Les méthodes de contraception les plus sûres sont le préservatif et la pilule. Le risque de grossesse en utilisant ces méthodes est réduit à 0,5% pour la pilule (chiffre qui monte à 5 voire 10% en cas d'oubli) et à 2 à 15% pour le préservatif.

banner bebe