Hommes ou femmes, qui ment ?

Découvrez qui ment en ce qui concerne l'orgasme

Selon une étude d'une entreprise leader dans le domaine de l'érotisme et de la santé sexuelle, 79% des hommes affirment que leur partenaire atteint toujours l'orgasme, alors que seulement 30% des femmes déclarent l’avoir atteint. Qui ment?

Malgré les changements sociaux de ces dernières décennies qui ont permis de faire tomber les tabous et d’améliorer la communication dans le couple, les hommes et les femmes continuent de diverger sur de nombreux sujets. C’est encore une fois vérifié, nous sommes plus émotionnelles. Les résultats du sondage le démontrent. Pour les femmes, jouir d'une bonne santé sexuelle signifie se sentir aimée pendant les relations sexuelles. Pour les hommes, en revanche, il est plus important de se sentir excité et attiré.

Quant à savoir qui prend le contrôle dans les relations, il semble que c'est quelque chose que les hommes aiment faire car, selon l'étude, 8 hommes sur 10 assurent que ce sont eux qui prennent l'initiative dans la relation. Toutefois, les femmes ne semblent pas être tout à fait d’accord, puisque 4 sur 10 disent jouer un rôle décisif dans cette décision. En ce sens, la question est: Qui ne répond pas honnêtement?

Même si 97% des sondés, hommes et femmes, considère qu’une bonne santé sexuelle permettrait d'améliorer leur qualité de vie, il y a divergence sur ce que chacun considère être en bonne santé sexuelle. Se sentir aimée en faisant l’amour (30%) est la définition la plus populaire en ce qui concerne les femmes, tandis que, pour les hommes, l'option gagnante est de se sentir excité et attiré par leur partenaire (32%).

Les femmes font-elles semblant?

La satisfaction sexuelle est essentielle dans une relation et, dans ce sens, l'enquête révèle que les hommes se déclarent insatisfaits sexuellement quant à la fréquence de leurs relations et que 52% d'entre eux aimeraient avoir des rapports sexuels plus fréquemment, comparativement à 41% des femmes qui pensent de la même façon.

Cependant, en ce qui concerne le plaisir, beaucoup de femmes disent ne pas se sentir totalement satisfaites car seulement 30% admettent atteindre toujours l’orgasme, alors que, dans le cas des hommes, ce pourcentage arrive à 56%. En ce sens, si l'on analyse l'opinion des hommes, on note une grande contradiction puisque 79% des hommes interrogés disent que leur partenaire atteint chaque fois l'orgasme. Que se passe-t-il alors pour les 50% de femmes restantes?

Plus de temps et d'imagination sont les principaux aspects qu’hommes et femmes sont d'accord pour identifier comme nécessaires pour améliorer leur relation de couple. Cependant, le troisième facteur clé est différent pour les hommes et pour les femmes. Ainsi, alors que les hommes disent que l'audace est essentielle dans le bon fonctionnement des rapports sexuels, les femmes pensent qu'il est beaucoup plus important de se sentir sûre de soi.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé