L’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien

L’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien

Pourquoi y a-t-il des femmes qui ont un orgasme vaginal et, en revanche, d’autres qui ne le connaissent pas ?

Apparemment, les différences anatomiques sont la raison pour laquelle seules certaines femmes connaissent l'orgasme vaginal.

Le débat est ouvert. L'étude du sexologue italien Emmanuele A. Jannini confirmerait qu'il existe beaucoup de femmes qui n’ont pas d’orgasme vaginal parce que leurs caractéristiques physiologiques ne le permettent pas, quelque chose qui en finirait avec la théorie selon laquelle toutes les femmes sont capables de ressentir les deux orgasmes.

Les conclusions de l'équipe du professeur Jannini sont le résultat d'une étude dans laquelle des échographies vaginales ont été effectuées auprès de 20 femmes, dont 9 affirmaient avoir des orgasmes vaginaux.

Après avoir analysé la zone située entre l'urètre et le vagin, où l'on croit que le point G est situé, les scientifiques ont constaté qu'il y avait des différences physiologiques entre les unes des autres. Chez les femmes qui pouvaient avoir des orgasmes vaginaux, le tissu de la zone étudiée était plus épais que chez celles qui ne le connaissaient pas.

Les différences physiologiques trouvées chez les femmes étudiées par le groupe de l'Université de l'Aquila (Italie) pourraient expliquer pourquoi, comme des études précédentes l’indiquent, 70% des femmes n'atteignent pas l'orgasme pendant les rapports sexuels alors qu’elles peuvent l’avoir à travers la stimulation clitoridienne.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Mélusine

    Article de désinformation, il n'y a pas de différences entre l'orgasme clitoridien ou le vaginal puisque le vaginal est provoqué par les racines du clitoris.

  • Invité - Gwen

    C'est plutôt la différence entre stimulation externe et interne, l'organe du plaisir restant le clitoris dans les deux cas. Il est temps de partager les vraies informations aux femmes !