10 habitudes des couples heureux

Que faut-il pour être heureux en couple? C'est la question qui a été soulevée par le psychiatre Mark Goulston, qui nous donne quelques conseils pour améliorer notre vie de couple.

Le Dr Mark Goulston s’est demandé ce qui fait que certains couples fonctionnent et d'autres pas. En les observant, il a remarqué que les couples les plus heureux ont souvent des habitudes qui contribuent à leur bien-être:

1/ Les couples heureux vont se coucher en même temps

Selon Goulston, les couples heureux ont tendance à résister à la tentation d’aller au lit à des moments différents et, lorsque leurs peaux se touchent, ils ressentent encore des picotements… sauf bien sûr en cas de grande fatigue !

2/ Les couples heureux cultivent les mêmes centres d’intérêt

Quand la passion s’affaiblit, il est important d'avoir des centres d’intérêt communs et, si ce n’est pas le cas, constate Goulston, les couples heureux en trouvent et les développent. Cependant, il est aussi important d’avoir des activités séparées, afin que la relation ne soit pas trop dépendante.

3/ Les couples heureux marchent main dans la main ou côte à côte

Goulston recommande aux couples de marcher d’un même pas, plutôt que l'un des deux ne reste à la traîne car il marche plus lentement ou s’arrête.

4/ Les couples heureux se font confiance et savent pardonner

En cas de dispute, les couples heureux ne ressassent pas leur colère, ils pardonnent et se font confiance au lieu de garder de la rancœur.

5/ Les couples heureux se concentrent plus sur ce que leur partenaire fait de bien plutôt que sur ce qu’il/elle fait de mal

Si vous commencez à rechercher le négatif, vous trouverez toujours quelque chose qui ne va pas. Si, au contraire, vous recherchez le positif, vous découvrirez beaucoup de choses et ce sera bien plus gratifiant.

6/ Les couples heureux s’étreignent lorsqu’ils se retrouvent après le travail

Notre peau a la mémoire du « bon contact » (amour), du « mauvais contact » (abus) et du «manque de contact» (négligé). Les couples qui s’étreignent lorsqu’ils se retrouvent conservent les «bonnes caresses», nous dit Mark Goulston.

7/ Les couples heureux se disent: «Je t'aime» et «Passe une bonne journée ! » tous les matins

En plus de bien commencer une journée de travail, c'est une manière de cultiver la patience et la tolérance.

8/ Les couples heureux se disent: « Bonne nuit » chaque soir, quelle que soit la façon dont ils se sentent

C'est un geste qui semble minime, mais qui est fondamental.

9/ Les couples heureux s’appellent ou s’envoient des messages pendant la journée

Demander à l’autre comment se passe sa journée est une habitude des couples heureux, dit Goulston. Garder le contact aide à entretenir la complicité.

10/ Les couples heureux sont fiers l’un de l’autre

Les couples heureux aiment se montrer ensemble et montrer leur complicité, parfois inconsciemment.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Cedric

    Il s'agit vraiment de signes qui ne trompent pas sur la santé du couple. La solidité du couple est fragile mas peut être à la fois forte si l'on sache faire les bons gestes.

    Cédric admin du blog femme ukrainienne

banner bebe