Est-ce-que votre couple va bien ? Votre façon de dormir vous le révèle !

Couple au lit

Dis-moi comment tu dors et je te dirai si tu es heureux en couple… Des experts révèlent que la position qu’adoptent les deux partenaires pendant le sommeil et la distance qu’ils laissent entre eux reflètent l'état de santé du couple.

Est-il possible de connaître le bonheur d'un couple uniquement par la distance qui les sépare pendant leur sommeil? C’est ce qu’affirment certains scientifiques.

Selon une étude menée par Richard Wiseman, psychologue et professeur à l'Université de Hertfordshire (Royaume-Uni), les couples qui dorment à moins de 2,5 cm l’un de l’autre sont plus satisfaits de leur relation que ceux qui laissent une plus grande distance.

En outre, les experts ont révélé que les couples qui maintiennent un contact physique au cours de la nuit sont plus heureux que ceux qui ne se touchent pas pendant leur sommeil.

L'étude a également montré que les positions les plus adoptées sont : dos à dos (42%) et les deux partenaires orientés dans la même direction, encore appelé la position de la cuillère (31%) ; enfin 4% des couples dorment face à face.

Qu’ont conclu les experts des positions adoptées par les couples pendant leur sommeil? Il semblerait que cet élément révèle l'état d'une relation…

En position fœtale, dos à dos sans contact

Positions pour dormir et relation de couple

C'est la position typique d'une relation solide. Le couple est indépendant, se connaît bien et chacun accepte les habitudes de l’autre.

Dos à dos, en contact

Positions pour dormir et relation de couple

Cette posture révèle une connaissance et un respect mutuel, associé à une plus grande intimité par rapport à la position précédente.

En cuillère : l’homme étreint la femme

Positions pour dormir et relation de couple

C'est la position souvent adoptée au début d'une relation. Elle révèle une répartition assez traditionnelle des rôles où l’homme exerce une fonction de protection.

Face à face

Positions pour dormir et relation de couple

C’est la position qu’adoptent généralement les couples qui communiquent beaucoup et pour qui le lit représente le lieu où on s’exprime et où on partage des idées et des expériences.

Enlacés ou avec les jambes entrelacées

Positions pour dormir et relation de couple

Cette position révèle une grande attirance sexuelle et un désir d'intimité.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé