Les éléments, les signes et leur compatibilité

Signe de feu et Signe d’air

Savez-vous à quel élément appartient votre signe astrologique? Et celui de votre partenaire? Êtes-vous compatibles? Les signes du zodiaque et leur nature nous renseignent sur les énergies.

Que vous croyiez ou non à l’astrologie, il n’est jamais mauvais d’être un peu informé. Voyons donc ce que nous dit le zodiaque sur la compatibilité du couple et de l'amour.

Il existe douze signes astrologiques et quatre éléments: l’eau, l’air, la terre et le feu comprenant chacun trois signes du zodiaque. L'élément définit la nature énergétique et la personnalité du signe du zodiaque. Mais à quel élément appartient chaque signe du zodiaque ?

Les signes de feu: Lion, Sagittaire et Bélier.
Les signes d'air: Balance, Verseau et Gémeaux.
Les signes de terre: Capricorne, Vierge et Taureau.
Les signes d'eau: Scorpion, Cancer et Poissons.

Chez les signes d’eau, ce sont les sentiments qui prédominent : ce sont des personnes sentimentales, émotionnelles et sensibles. Celles du signe de terre sont rationnelles, méthodiques et analytiques. Si vous êtes d’un signe d'air, vous ne cesserez de tout remettre en question. Si, par contre, vous êtes d’un signe de feu, alors ce sont les impulsions qui mèneront votre vie. Mais comment ces éléments se complètent-ils? Un couple air-terre peut-il fonctionner? Voici toutes les explications.

Compatibilité Signe de feu et Signe d’eau

 Les signes et leur compatibilité

L'eau éteint le feu et le feu fait s’évaporer l'eau. Par conséquent, d’un point de vue énergie, une telle relation n'a pas beaucoup d'avenir. Les signes de feu sont aventuriers, dynamiques, plein d’énergie, extravertis ; ils aiment être le centre d'attention. Les signes d'eau, en revanche, sont sentimentaux, intuitifs, subtiles et d’une très grande richesse intérieure.

Le fait qu'une relation à long terme ait peu de chances de durer entre le feu et l’eau ne signifie pas qu’il n’existe pas une grande attraction entre eux. Ils peuvent ressentir une forte attirance l’un envers l’autre. L'eau se sent intensément attirée par la force, l’énergie et l’indépendance du feu ; tandis que celui-ci se trouve fasciné par la magie, le romantisme, la douceur et la délicatesse de l'eau. Le feu aime se retrouver en société, écouter de la musique, sortir prendre un verre, etc... ; l'eau préfère les endroits plus calmes, les sorties culturelles, aller voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale.

L'union sexuelle sera tout à fait satisfaisante si le feu oublie un peu son côté impulsif pour répondre aux besoins de l'eau et si l’eau fait un effort pour comprendre et s’adapter à la partie plus animale et instinctive du feu.

Compatibilité Signe de feu et Signe d’air

 Les signes et leur compatibilité

L’air ravive le feu et le feu a besoin de l'air pour exister. L’un des plus grands risques de cette combinaison d’éléments est que chacun tombe dans la dépendance de l’autre.

Ceci excepté, un tel couple a toutes les chances de durer. Ils se complètent sexuellement, n’ont pas de tabous et adorent les nouvelles expériences. La recherche continuelle de nouveauté de la part des signes de feu fait l’admiration des signes d’air assoiffés de connaissance.

Il est très utile pour un signe de feu d’avoir à ses côtés un signe d'air qui va l’aider à mieux se comprendre, à s’améliorer et à canaliser son énergie débordante de façon à la rendre plus productive et intellectuelle.

Compatibilité Signe de feu et Signe de feu

Si vous êtes, comme votre partenaire, un signe de feu, inutile de dire qu’en dehors des conflits, votre relation sera brûlante. Étant tous les deux de même nature, vous n’aurez pas de problème de compréhension, que ce soit concernant des préoccupations, des sentiments ou des expériences. Par ailleurs, vous abordez la vie d'une manière similaire, guidés par vos impulsions, ce qui facilite également la compréhension.

Le problème surgira au moment de présenter des excuses ou lorsque l’un des deux devra laisser de côté sa vanité et son orgueil pour admettre que l’autre a raison. C’est alors qu’il y aura conflit.

Les moments de réconciliation compenseront la « chaleur de la bataille » car vous vous entendez parfaitement sexuellement. Vous êtes passionnés, fougueux et très sexuels. Les problèmes se règleront sans aucun doute sur l’oreiller.

Compatibilité Signe de terre et Signe de terre

Si les deux partenaires appartiennent au même élément, la compréhension sera totale, mais la relation peut avoir des carences. Désireux d’une vie calme et stable, ils n’auront pas de difficultés à cohabiter. Ce sont des personnes bien adaptées à leur environnement, qui ne rêvent pas d’une vie de bohême ou fantaisiste. Ils fonderont logiquement un foyer traditionnel, simple et heureux, sans luxe ostentatoire.

Aucun n’aimant particulièrement gaspiller, ils contrôleront parfaitement l’économie familiale. Sexuellement également, leur ressemblance les favorisera, car ce sont deux créatures d'habitudes. Sans être constamment à la recherche de nouvelles expériences, ils seront parfaitement heureux dans leur routine. De par leur nature, aucun ne se sentira frustré. Tous deux aiment la routine et la sécurité !

Compatibilité Signe d’air et Signe de terre

 Les signes et leur compatibilité

La terre représente la sécurité et l'air la volatilité. Il s’agit donc là d'une relation un peu compliquée. Les signes de terre ont besoin de sécurité, mais les signes d'air ne sont pas les mieux placés en la matière. Les signes de terre se demandent : que dois-je faire aujourd'hui ? Les signes d’air, eux, se disent : ai-je vraiment envie de faire ce que je vais faire aujourd'hui ?

Alors que les signes de terre agissent, les signes d’air ne cessent de tout remettre en question. Un signe de terre aura bien du mal à se sentir en sécurité à côté d’un signe d’air car celui-ci s’interroge constamment et se demandera sans cesse s’il est avec la bonne personne. La terre doutera alors : retenir l’air ou le laisser s’envoler ?

La tranquillité, le besoin de commodité et d'ordre qui sont les caractéristiques de la terre peuvent rendre très nerveux l’air qui a tendance à décider au dernier moment. Sexuellement, en revanche, ces deux signes se complètent très bien.

Compatibilité Signe d’air et Signe d’air

 Les signes et leur compatibilité

Ce sont là deux personnes très intelligentes et avides de connaissance. Le désir de chacun de connaître son partenaire et ses goûts est tel que chacun finit par se les approprier.

Les signes d'air ont l’avantage d’aimer apprendre et expérimenter de nouvelles choses. Le danger est que, après analyse approfondie du partenaire, l’autre se rende compte qu’il ne l’intéresse plus, qu’il n’est pas aussi instruit, ni admirable qu'il le pensait… Si le couple dépasse ce stade, c’est le bonheur assuré. Mais cette découverte peut aussi mettre fin à la relation car le pire qui puisse arriver à un signe d’air est de découvrir qu’il s’est trompé.

Sexuellement, les relations seront très satisfaisantes. Les deux signes vivent le sexe de la même manière. Ils adorent laisser aller leur imagination et entrer dans une autre dimension à travers les caresses.

Compatibilité Signe d’eau et Signe de terre

L'eau fertilise la terre et la terre a besoin d'eau. La nature nous donne la réponse : c’est l’une des combinaisons les plus cohérentes et qui fonctionne le mieux.

Les signes de terre ont les pieds sur terre, les signes d'eau vivent la tête dans les nuages. Tout ira bien si la terre arrive à faire toucher terre à l’eau et que l’eau, de temps en temps, emmène la terre dans les nuages

Les signes de terre, réalistes, pratiques et méthodiques, ont besoin de l'idéalisme, de l'enthousiasme et de la puérilité des signes d'eau. La terre, de son côté, donne à l’eau toute la stabilité dont elle a besoin dans la réalité. En outre, l'eau aidera la terre à révéler ses émotions. Les baisers, les caresses et le romantisme de l’eau séduisent le monde terrestre, si rationnel.

Sexuellement aussi cela fonctionne bien car les signes de terre sont généralement respectueux et attentionnés, ce qui enchante les signes d'eau, les plus romantiques du zodiaque. La seule différence qui pourrait conduire à un conflit est que les signes de terre aiment la routine, la tranquillité et la sécurité, tandis que les signes d'eau les détestent. S’ils réussissent à se mettre d’accord, c’est le bonheur assuré.

Compatibilité Signe d’eau et Signe d’air

 Les signes et leur compatibilité

De même que dans le cas de deux signes d’eau, cette relation est basée sur l’entente, la compréhension et l'amitié. Ce qui unit ces deux natures pleines d'énergie est qu’elles se comprennent. L’air admire l’eau pour sa sensibilité, sa spiritualité, sa bonne humeur et son intuition. L’eau admire l'air pour sa capacité à analyser, à concrétiser ses idées et pour son intelligence.

C’est le couple parfait en matière d'harmonie et d'équilibre. L'air aide l’eau à rendre réel son monde fantastique et l'eau est un soutien émotionnel pour l'air : elle l’aide à mieux comprendre ses sentiments et ceux des autres en laissant un peu de côté son esprit analytique toujours en éveil.

Ils se complètent sexuellement. Leurs relations ne sont que sensualité et romantisme. La délicatesse et les attentions continuelles de l'eau, plus spirituelle, peuvent quand même parfois finir par fatiguer l'air, qui est plus terre à terre et sensible à l’instinct animal. Cela peut représenter un problème dans les rapports sexuels si l'air vient à regretter l’impulsivité et la passion incontrôlée de l’autre signe. Quoi qu'il en soit, ces deux éléments se comprenant parfaitement, en cas de conflit, ils n’auront aucune difficulté à parler du problème et il sera donc beaucoup plus facile d’en trouver la solution.

Compatibilité Signe d’eau et Signe d’eau

La base d’un couple formé par deux éléments eau est l'amitié. Les signes d'eau s’entendent parfaitement entre eux parce qu'ils ont cette même nature émotionnelle. La communication, la compréhension et l'harmonie caractériseront ce couple où aucun des deux partenaires ne souffrira d’un manque de romantisme puisque chacun ne sera qu’attentions, baisers et caresses pour l’autre.

Tous deux aiment les sorties culturelles (musées, théâtre, concerts)... Ils n’auront donc aucun problème pour organiser leurs vacances. Leurs relations sexuelles seront marquées par la délicatesse, le respect et la sensualité ; il leur manquera en revanche, sans doute, la fougue et la passion des autres signes.

Ce sont deux personnes au monde intérieur très riche, pleines d’imagination et auxquelles une touche de réalisme peut faire défaut, d’où de possibles difficultés financières ou de gestion du quotidien.

Compatibilité Signe de feu et Signe de terre

 Les signes et leur compatibilité

Les signes de terre se caractérisent par leur rationalité, leur cartésianisme, leur patience et leur sens de l'ordre. Ils ont toujours « les pieds sur terre » et sont les plus réalistes de tous les signes du zodiaque. C’est en cela qu’ils entreront en conflit avec l'impulsivité du feu, dans le domaine financier notamment. Les signes de feu sont beaucoup plus impulsifs et moins calculateurs concernant leurs achats. Ils aiment s’offrir des caprices.

Ces signes s’entendront bien sexuellement et il n’y aura pas de gros problème dans ce domaine, même si le signe de feu n’éprouvera pas toute la passion qu'il pourrait vivre avec un signe d'eau ou d'air. Ce seront des relations satisfaisantes et stables. Une chose est sûre, s’il y a infidélité dans le couple, elle viendra plus probablement du signe de feu : si ce qui caractérise le signe de terre c’est sa fidélité, le feu en revanche est en perpétuelle quête de nouvelles expériences et la routine est l’un de ses plus grands ennemis.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé