À quel élément appartient votre signe ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Eau

Savez-vous à quel élément appartient votre signe astrologique et ce qui vous caractérise ?

Êtes-vous eau, air, terre ou feu ? Vous ne le savez pas encore ? L’élément auquel appartient votre signe astrologique définit votre nature énergétique et, d’une certaine manière, votre personnalité, votre façon de comprendre la vie, l'amour. Mais quelles sont ces caractéristiques? Nous vous indiquons ici quels signes appartiennent à chacun des éléments et comment ils se définissent. Découvrez le vôtre et dîtes-nous si cela correspond !

Les signes d'air : Gémeaux, Balance et Verseau

Caractère des signes du zodiaque

Ces signes du zodiaque se caractérisent par leurs facultés intellectuelles et leur capacité à convertir les sentiments et impressions abstraites en pensées et idées concrètes. Leur nature volatile fait d'eux des personnes libres. Ce sont les signes les plus intelligents et qui ont le plus soif de connaissance. L'air est en contact avec tous les éléments. C’est pourquoi les signes d'air comprennent facilement toutes les autres natures et sont d'excellents conseillers. Ils sont capables d'écouter, de se mettre à la place de l’autre et de le conseiller avec empathie. Ce sont de grands amis et conseillers. Les signes d'air ne cessent de s’interroger sur leur liberté. Cette analyse constante peut parfois les dépasser et les plonger dans des dépendances : drogue, anxiété et troubles du comportement.

Les signes d'eau : Cancer, Scorpion et Poissons

Caractère des signes d'eau

Sentiments, émotions, et la partie la plus spirituelle de notre être : voici ce qui régit la vie et le comportement de ces trois signes. Un signe d'eau ne prend jamais une décision en suivant sa raison, mais plutôt son cœur. Il se trompe rarement car il a une grande intuition. Inutile de se lancer dans une longue explication ni d’essayer de se justifier devant lui, car avant même que vous ayez ouvert la bouche, il saura si vous mentez, essayez de vous défendre… ou l’admirez profondément. Ce sont des signes de sensations et non d'explications. Cette nature si peu cartésienne a aussi son revers. Ainsi, un signe d’eau pourra beaucoup plus facilement que tout autre signe souffrir de dépression, d'anxiété ou de tout autre trouble psychologique.

Les signes de terre : Taureau, Vierge et Capricorne

Caractère des signes de terre

Ce sont des personnes beaucoup plus calmes et introverties. Si les signes de feu sont menés par leurs impulsions, c’est la raison qui anime les signes de terre. Ils pensent de manière pratique et cherchent la sécurité matérielle. Ils sont réalistes, prudents, travailleurs, patients et très responsables. On peut dire qu’ils ont « les pieds sur terre ». Cet extrême réalisme peut s’avérer ennuyeux pour d’autres signes plus impulsifs et volatils. Les signes de terre n’aiment pas se compliquer la vie. Si vous êtes une femme « terre », vous serez une maman traditionnelle, une poule avec ses poussins. Si vous êtes un homme « terre », vous n’oublierez jamais vos responsabilités en tant que père. Les personnes d’un signe de Terre sont les plus concrètes. Si vos préoccupations sont trop abstraites, ne cherchez pas les conseils d'un ami terre, il ne vous comprendra pas. Par contre, il vous sera loyal et fidèle quoi qu’il arrive.

Les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire

Caractère des signes de feu

Si vous avez dans votre entourage quelqu'un à l’énergie débordante, alors c’est probablement un signe de feu. Les signes de feu sont enthousiastes, impulsifs, extravertis, indépendants, dynamiques et pleins d’énergie. Ce désir d'indépendance frôle l'égoïsme et le manque de sensibilité envers les autres ; à ces défauts, on peut encore ajouter l’impatience. Les signes de feu ne sont pas les meilleurs conseillers. Si vous connaissez quelqu’un qui, lorsque vous lui parlez, vous regarde, mais ne prête aucune attention à ce que vous dites, c’est très probablement un signe de feu : leur impulsivité et leur énergie ne leur laisse pas de temps pour se consacrer aux autres… et ils finissent souvent par parler d’eux-mêmes. Par contre, si vous voulez vous amuser, ce sont les meilleurs pour mettre de l'ambiance !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé