Quel genre de petite amie ou d’épouse êtes-vous ?

Quel type d'épouse êtes-vous ?

Découvrez votre personnalité dans le mariage, en fonction de votre robe de mariée et de comment était, sera ou serait votre mariage si vous vous mariez.

Les statistiques disent que les mariages sont en baisse, mais, au cours des derniers mois, nous avons tous eu un mariage ou connaissons quelqu'un qui a assisté à un mariage.

Nous en avons donc profité pour faire une petite étude afin de découvrir le profil des différents types de petites amies/épouses d’aujourd'hui : traditionnelle, rationnelle, minimaliste, originale et exhibitionniste. Et vous, quel genre de petite amie ou d’épouse êtes-vous ?

L'étude dévoile différents types d’épouse, en fonction du choix de la robe de mariée, de comment les femmes voient le mariage et de comment elles organisent leur mariage. En se basant sur les résultats de l'étude, vous pouvez décider à quelle catégorie de femme vous appartenez, ou bien si vous vous sentez représentée par plus d’une catégorie.

Classique ou traditionnelle

Préparer un mariage classique

La plus grande catégorie est celle des épouses traditionnelles. Ce sont des femmes classiques, qui donnent de la valeur à un mariage élégant et traditionnel. Ce sont des épouses qui ont confiance en des restaurateurs avec une expérience consolidée et contrastée, mais sans ignorer les conseils d'amis et de parents.

Vous êtes traditionnelle si : vous voulez un mariage classique. Pour vous, les conseils de vos amies comptent plus que tout.

Rationnelle

Le deuxième grand groupe est celui des femmes rationnelles: les épouses qui prennent des décisions raisonnées en fonction de leurs priorités et d’un budget fixe. Elles impliquent le marié dans toutes les décisions, sont très intéressées par le choix le plus approprié pour eux et pas tellement par le fait de suivre les modes. Elles préfèrent choisir les options les plus réalistes, plutôt que celles dictées uniquement par les émotions.

Vous êtes rationnelle si : votre futur mari vous a accompagné dans le choix de la robe, vous avez planifié le budget en détail et vous n’avez pas l'intention de le dépasser, et vous prenez en compte toutes les propositions avant de choisir.

Minimaliste ou simple

Comment est un mariage minimaliste ?

Les suivantes sont les minimalistes, c'est-à-dire les épouses qui cherchent surtout une ambiance intime et authentique. Elles veulent que leur mariage soit modéré dans les détails, et sont aussi prudentes avec le budget. Ce sont des femmes qui se concentrent davantage sur les éléments basiques, en recherchant des détails simples, mais aussi spéciaux.

Vous êtes une femme minimaliste si : vous voulez un mariage intime, vous surveillez beaucoup les dépenses et voulez réduire les coûts. Vous appréciez avant tout l'authenticité.

Originale ou expérimentale

Au contraire, les épouses expérimentales recherchent essentiellement l'originalité et la nouveauté. Pour elles, le mariage est l’expression de leur personnalité. Elles veulent prendre des décisions anticonformistes, ainsi qu’une personnalisation marquée de l'événement.

Vous êtes une femme originale si : vous rêvez de vous marier sur une île tropicale (ou à Las Vegas !); vous voulez que chaque détail soit pensé spécialement pour votre couple, vous n’aimez pas les détails classiques du mariage, mais vous préférez quelque chose d'unique et de spécial.

Experte et exhibitionniste

Comment préparer un grand mariage ?

C’est le groupe le moins nombreux, celui des épouses expertes et exhibitionnistes. Les premières sont des mariées plus matures, avec un pouvoir d'achat élevé, qui cherchent un style propre qui se fait sentir lors du mariage. Ce sont de grandes lectrices de tout ce qui est lié aux mariages et elles s’informent généralement sur les forums. Les épouses « exhibitionnistes », quant à elles, sont celles qui veulent penser en grand, veulent vivre leur Grand Jour, avoir de la visibilité et le meilleur de tout. En bref, une journée qui marque les esprits.

Vous êtes une épouse experte si : vous avez plus de 30 ans et vous lisez toutes les revues sur les mariages, nationales et étrangères.

Vous êtes une femme exhibitionniste si : vous voulez le meilleur de tout, vous désirez surprendre les invités et rêvez d’un mariage mémorable.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé