Voix grave et mauvais sperme

Voix grave et sperme de mauvaise qualité

La voix masculine a toujours été associée à la virilité, et pourtant, cela pourrait bien changer car, selon une étude récente, les hommes à la voix grave auraient un sperme plutôt pauvre. Notre instinct féminin se tromperait-il ?

Il semblerait que la nature se trompe, c’est en tout cas ce que nous disent des études récentes. Qui ne serait pas attirée par une voix grave et virile? C’est quelque chose d’instinctif chez les femmes. Eh bien, selon cette étude, l'instinct féminin se tromperait car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les hommes à la voix profonde auraient un sperme plus pauvre que les autres.

Les études ont toujours affirmé que les femmes étaient plus attirées par les mâles dominants, des hommes aux traits masculins, à la mâchoire proéminente, musclés et à la voix grave. Leur instinct leur dirait qu’en s’accouplant avec ces hommes, leur progéniture serait plus solide. Et pourtant, si l’on se fie à l'étude du biologiste évolutionniste Leigh Simmons, il n’y aurait rien de moins vrai, car le sperme des mâles à la voix profonde contiendrait moins de spermatozoïdes.

Pourquoi le sperme des hommes à la voix grave a-t-il moins de spermatozoïdes ?

Une explication possible concernant le lien entre le nombre de spermatozoïdes et le ton de la voix serait la testostérone, l’hormone responsable de l'abaissement de la tonalité : un niveau élevé de testostérone ralentirait la production de spermatozoïdes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé