Comment les hommes et les femmes conçoivent-ils l'amour ?




1 Comentarios Comentar

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus… Et effectivement, en plus d’une occasion, vous avez eu l’impression que votre partenaire venait d'une autre planète car vous ne compreniez pas son attitude. Cela vous intéresse-t-il de savoir comment les Martiens conçoivent l'amour ?

 

Il semblerait qu’hommes et femmes ne vivent pas la relation amoureuse de la même façon… Vous pensez que vous êtes plus romantique et attentionnée, alors que lui est direct et « simple » ? C’est une réflexion assez courante. Nous vous expliquons ici ce qui différencie les hommes et les femmes en matière d’amour.



Photo 1 de

|

Comment les femmes tombent-elle amoureuses ?

Les femmes ont tendance à idéaliser l'homme. Elles le chargent de toutes leurs attentes amoureuses, se sacrifient et attendent, en silence, qu’il s’en rende compte et donne le change.

|

Pourquoi les hommes ont-ils besoin de s’éloigner ?

Les hommes ont besoin de s’éloigner pour retrouver leur autonomie ; mais les femmes interprètent cet éloignement comme un rejet. Il s’agit de comprendre ce besoin sans le considérer comme une menace.

|

Pourquoi un homme a-t-il besoin de solitude ?

Lorsqu’il a un problème, l'homme n’en parle pas. Il s’enferme, silencieux, derrière un mur infranchissable. Il cesse alors d’écouter et ne répond pas aux questions. Dans cette solitude, l'homme essaye de retrouver son autonomie pour résoudre son problème : « Je peux y arriver tout seul. Je n’ai pas besoin de ton aide. Merci ».

|

Pourquoi les hommes ne parlent-ils pas ?

Quand une femme a un problème, le meilleur remède pour elle est de retrouver ses amies et de parler, parler, parler... Au bout d’un moment, le problème n’en est plus un et elle se sent mieux. L’homme, en revanche, agit différemment : « L'homme entre dans sa grotte » ainsi que l’explique l’auteur du célèbre livre « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ».

|

Pourquoi est-il plus difficile pour les femmes de séparer sexe et amour ?

Pour l’homme, le sexe est le sexe et l'amour est l'amour. Pour la femme, en revanche, tout est interconnecté ; elles sont très peu nombreuses les femmes qui ne cherchent pas amour et affection dans la relation sexuelle. L’explication réside dans la structure de notre cerveau. Le cerveau de l'homme est divisé en compartiments : le sexe est dans une boîte, l’amour dans une autre. Dans le cerveau des femmes tout est interconnecté : amour et relations sexuelles.

|

Que recherchent les hommes et les femmes dans l’amour ?

Les femmes veulent se sentir valorisées et aimées ; les hommes, en revanche, cherchent à se sentir utiles. Ce qui attire d’abord l’homme c’est l'apparence physique de la femme. La femme, elle, accorde plus d'attention à l'intelligence et au statut. On dit que « les hommes tombent amoureux par les yeux et les femmes par l'oreille », ce qui est assez vrai…



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Naomie

    Une question qui fait le tour dans ma tete. Je suis tombé sur ce site, et j'ai trouvé la réponse. Je vous en remercie. Du coup, je crois que j'adopte ce site que je trouve très instructif et intéressant.

banner bebe