Un mode de vie plus sain lorsque l’on vit en couple

Couple en balade à vélo dans la campagne

Selon plusieurs études, les personnes qui vivent en couple auraient un mode de vie plus sain que les célibataires. Ainsi, nombreux sont ceux qui se mettent au sport et abandonnent leurs mauvaises habitudes dès qu’ils se sentent soutenus par leur partenaire.

 

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, les personnes qui vivent en couple ont un mode de vie plus sain que les célibataires. Il semblerait en effet qu’il soit plus facile d'abandonner ses mauvaises habitudes et de mener une vie plus saine, en matière d’alimentation comme en ce qui concerne la pratique d’un exercice physique, si l’on a un compagnon avec qui partager. Les mauvaises habitudes menaçant le bien-être du couple, celui-ci a tendance à « faire plus attention ».

C’est ce qu’affirment les scientifiques de la University College of London, UCL, qui ont mené diverses enquêtes à ce sujet. Après avoir étudié environ 4.000 couples, ils ont constaté que près de la moitié des femmes qui avaient essayé d'arrêter de fumer y sont parvenues lorsque leur partenaire s’y mettait avec elles. Dans le cas des hommes, plusieurs d'entre eux arrêtaient l'alcool et commençaient à faire du sport s’ils se sentaient soutenus par leur compagne.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé