C’est bien connu, le mal de tête est l’ennemi des rapports sexuels ! Il semblerait pourtant que la migraine ne soit plus un prétexte valable pour ne pas faire l’amour… car, selon une équipe de scientifiques allemands, le sexe, au contraire, soulagerait les douleurs cérébrales. Voici pourquoi !

 

S’il vous est déjà arrivé de décliner les avances de votre compagnon avec une phrase du type : « Désolé chéri, pas ce soir, j’ai mal à la tête », sachez que l’excuse n’est plus valable car, selon des scientifiques, il n’y aurait rien de mieux que le sexe pour soulager une migraine. C’est en tout cas la conclusion de l’étude menée par une équipe de scientifiques allemands, plus précisément des neurologues de l'Université de Münster, et selon laquelle faire l’amour permettrait de faire disparaître partiellement ou totalement les maux de tête et autres migraines.

La plupart des participants à l'étude ont en effet déclaré avoir été soulagés de leurs migraines et/ou maux de tête après une relation sexuelle agréable ; pour cinq d’entre eux, la douleur avait même totalement disparu. Ces résultats ont amené les chercheurs à conclure que le sexe est plus efficace que certains analgésiques.

Selon les chercheurs allemands, l’explication à ce phénomène résiderait dans la libération des endorphines qui a lieu au cours du rapport sexuel. « Les résultats auxquels nous sommes arrivés montrent que l’activité sexuelle peut soulager, voire stopper totalement, un processus migraineux ; ce n’est donc pas un comportement irrationnel » ont déclaré les scientifiques. De fait, certains patients utilisent le sexe comme traitement contre la migraine.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé