Les hommes sont mono tache

Homme qui regarde la télé

On s’en doutait depuis longtemps, mais cela est désormais démontré par une étude scientifique. Il semble que la science ait prouvé que les hommes ne sont pas comme les femmes: nous, nous pouvons faire deux choses à la fois.


« Ne me parle pas, je regarde le match de foot ». Vous avez déjà une explication à cette phrase... Nous nous mettons en colère parce que nous ne pensons que notre cher et tendre compagnon ne veut pas nous écouter, mais la réalité est que les hommes ont toutes les peines du monde à écouter une conversation tout en concentrant leur attention sur la télévision, c’est ce que démontre une étude sur la capacité multitâche des personnes. 70% des femmes qui ont participé à l'étude ont cette capacité, alors que les hommes ne l’ont pas.

Un groupe de psychologues de l'Université de Hertfordshire en Angleterre a fait un test sur un groupe de 50 hommes et de 50 femmes. Durant huit minutes, les volontaires ont dû résoudre des problèmes mathématiques, lire des cartes routières, répondre au téléphone et trouver les clés de la voiture. Les femmes ont pu gérer beaucoup mieux que les hommes la multiplicité des tâches et, après une analyse approfondie des données recueillies, les experts ont conclu que les femmes sont plus intelligentes lors de la planification stratégique. En fait, 7 femmes sur 10 ont atteint l'objectif mieux que les hommes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cependant, les hommes on démontré de meilleures aptitudes dans la mémoire spatiale. Autrement dit, ils sont plus capables que les femmes de se rappeler où ils ont été.

D’où peut bien venir cette capacité des femmes de faire plus de trois choses à la fois? Certains disent que c'est une compétence acquise au fil du temps. Depuis les temps anciens, les femmes ont été responsables des soins des enfants alors qu’elles préparaient dans le même temps le repas familial et qu'elles géraient la comptabilité de la famille. D'autres pensent que, biologiquement, les femmes sont différentes et que la différence réside dans le cerveau de la femme, plus à même de gérer des situations en parallèle, alors que les hommes seraient plus à même de résoudre les problèmes les uns après les autres.

banner bebe